Apéritif de Saint-Jacques aux fruits de la passion et Aperol Spritz

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 10 mn

L’automne arrive, paré de ses tons orangés, et ce, jusque sur nos tables. Le cuisinier Dorian Nieto, a concocté une recette aux couleurs flamboyantes à savourer avec un Aperol Spritz : les « Noix de Saint-Jacques aux fruits de la passion ». Crédit photo : Doriant Nieto

Ingrédients

4 personnes

Noix de saint-jacques

Aperol spritz

Préparation

  1. 1 Commencez en réalisant le sirop aux fruits de la passion.
  2. 2 Videz les fruits dans une petite casserole et ajoutez le sucre en poudre et 1 cuillère à soupe d’eau. Portez à ébullition et faites réduire 3 minutes à feu doux. Filtrez le mélange et réservez.
  3. 3 Séparez les noix de Saint-Jacques et leur corail. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et dorez-y les noix de Saint-Jacques rapidement.
  4. 4 Réservez les noix, salez et poivrez-les. Retirez la poêle du feu et faites rapidement revenir les coraux.
  5. 5 Déposez les noix et les coraux dans des assiettes ou des coquilles vides, arrosez d’un trait de sirop de fruit de la passion, de quelques baies roses concassées et éventuellement de quelques feuilles de basilic thaï.
  6. Pour finir
    Une fois fin-prêts pour la dégustation des mets, réalisez votre Aperol Spritz. Munissez-vous d'un verre à Aperol Spritz puis ajoutez une bonne dose de glaçons. Versez une dose d'Aperol et la même dose de prosseco. Versez ensuite un trait d'eau gazeuse et finissez par une rondelle d'orange.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !