Agneau en curry doux au lait de coco

4 / 5  basé sur 1 avis

Un plat tout en couleurs, à savourer en famille ou entre copains.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Découper la poitrine d'agneau en morceaux et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
  2. 2
    Pendant ce temps, éplucher les oignons et les hacher finement. Couper les tomates en 2, ôter le pédoncule, et les recouper en dés (on peut utiliser de la chair de tomates concassées en conserve mais surtout pas de tomates pelées ou de coulis).
  3. 3
    Préparer les haricots plats coupés (à défaut des haricots verts coupés en tronçons ou des courgettes en dés). Le volume des tomates, oignons, haricots et lait de coco est équivalent : 1/2 litre de chaque.
  4. 4 Lorsque l'agneau est doré de tous côtés (environ 10 minutes) retirer les morceaux de la sauteuse et mettre à dorer légèrement les oignons. Puis ajouter la poudre de curry et chauffer quelques instants pour exprimer tous les arômes.
  5. 5 Déglacer avec le lait de coco. Donner un premier bouillon et remettre l'agneau. Fermer la sauteuse et laisser mijoter 45 minutes.
  6. Pour finir
    Ajouter les dés de tomates, saler et remettre à mijoter. 10 minutes après, ajouter les haricots coupés. Laisser cuire encore 5 minutes (pas plus pour conserver le croquant).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Stefanie - 29 novembre 2008
Très bien

Original
Je me suis méfiée du mélange tomates, curry et lait de coco, je l'ai tenté tout de même mais j'ai mis du curry fort. A la fin, le goût du curry avait presque disparu, alors que j'en ai mis le double !
Ma suggestion : J'ai choisi du quasi d'agneau, morceau très tendre. Il y avait plus de tomates et de curry aussi, et au final, le plat a eu beaucoup de succès, la sauce était très onctueuse.

Signaler Didier  -  1 mai 2021
Excellent

J ai opté pour du collier d agneau en terme de choix de viande. Cuisson rallongée de 30 minutes. Résultat parfait. Un régal.