Souris d'agneau : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 98 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 10 mn

La souris d'agneau est un plat savoureux qui se mange à Pâques ou pour fêter le fin du Ramadan. Cette recette familiale est confite et parfumée grâce au miel, thym et romarin.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Pelez l'oignon et coupez-le en rondelles très fines. Faîtes-les revenir dans une cocotte en fonte avec un fond d'huile d'olive. Ajoutez les souris d'agneau et faîtes-les dorer sur toutes les faces.
  2. 2 Baissez le feu, ajoutez la cuillère à soupe de miel, remuez avant d'ajouter les herbes et mélanger à nouveau. Versez le 1/2 verre d'eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1h45.
  3. 3 Enlevez le couvercle et augmentez le feu pour laissez la sauce réduire pendant 10 minutes. N'oubliez pas de remuer de temps en temps.
  4. Pour finir
    Servez chaud ! Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 98 avis )
Signaler Pierolo - 25 janvier 2022
Excellent

Excellent !!! Nous avons adoré, les oignons compotés après réduction, par contre en plus du bouquet garni j'avais mis des 4 épices.et laissé cuire 2h doucement pour être servi avec des haricots Tarbais.
A refaire sans hésitation car en plus une fois dans la cocotte rien à faire si ce n'est remuer de temps en temps pour contrôle.

Signaler Florie - 18 novembre 2020
Excellent

Très bonne recette, viande goûteuse et fondante. Je n'ai pas fait réduire la sauce à la fin car il y en avait très peu. Les oignons étaient délicieusement caramélisé. Servie avec une purée de patates douces.

Signaler noemie -  2 novembre 2019
Très bien

Je trouve le plat un peu trop sucré, peut-être ai-je mis un peu trop de miel, le nombre de souris étant important. Puis-je ajouter quelque chose qui diminue un peu le goût sucré ??? Merci beaucoup

Signaler Mumu - 17 juin 2017
Excellent

Délicieux! J'ai rajouter un peu de vin blanc en fin de cuisson parce que monsieur n'aime pas le miel. Servie avec une semoule épicée, ça a été un régale. Chair tendre et fondante même si je l'ai faite dans une casserole

Signaler Lolo0931 - 28 mai 2017
Excellent

Excellente recette, viande très fondante et goûteuse. J'ai rajouté un peu de vin rouge en fin de cuisson car le liquide s'était évaporé. Accompagné d'une purée maison, ce fut un régal !

Notez cette recette