Souris d'agneau : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 73 avis
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 10 mn

Un plat savoureux qui permet à monsieur de manger de l'agneau car ce n'est franchement pas sa viande favorite ! Avec cette souris d'agneau confite, toute la famille s'est régalée ! N'hésitez pas à le proposer à l'occasion d'un menu de Pâques.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Pelez l'oignon et coupez-le en rondelles très fines. Faîtes-les revenir dans une cocotte en fonte avec un fond d'huile d'olive. Ajoutez les souris d'agneau et faîtes-les dorer sur toutes les faces.
  2. 2 Baissez le feu, ajoutez la cuillère à soupe de miel, remuez avant d'ajouter les herbes et mélanger à nouveau. Versez le 1/2 verre d'eau, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1h45.
  3. 3 Enlevez le couvercle et augmentez le feu pour laissez la sauce réduire pendant 10 minutes. N'oubliez pas de remuer de temps en temps.
  4. Pour finir
    Servez chaud ! Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 73 avis )
Signaler Florie - 18 novembre 2020
Excellent

Très bonne recette, viande goûteuse et fondante. Je n'ai pas fait réduire la sauce à la fin car il y en avait très peu. Les oignons étaient délicieusement caramélisé. Servie avec une purée de patates douces.

Signaler Mumu - 17 juin 2017
Excellent

Délicieux! J'ai rajouter un peu de vin blanc en fin de cuisson parce que monsieur n'aime pas le miel. Servie avec une semoule épicée, ça a été un régale. Chair tendre et fondante même si je l'ai faite dans une casserole

Signaler Lolo0931 - 28 mai 2017
Excellent

Excellente recette, viande très fondante et goûteuse. J'ai rajouté un peu de vin rouge en fin de cuisson car le liquide s'était évaporé. Accompagné d'une purée maison, ce fut un régal !

Signaler Danucha40 -  7 avril 2016
Excellent

J'ai cuisiné cette recette et c'était un véritable délice,ce week end j'ai des invités et je vais leur cuisiner ce plat et j'espère qu'ils vont se regaler

Signaler Vivito54 - 11 octobre 2015
Excellent

Excellente recette. Simple à Réaliser. Un bon compromis pour les non amateurs de mouton ! Deux souris d'agneau de votre boucher selon la taille suffisent pour deux personnes !