Gigot d'agneau : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 39 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 3 h 30 mn
Temps total 3 h 40 mn

Le gigot d'agneau est une recette de Pâques incontournable. Cuite au four et avec amour, la viande devient moelleuse et fondante. En accompagnement, des petites pommes de terre plairont à tous les invités ! Une recette également parfaite pour la fin du Ramadan.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Huilez le grand plat et y placez le gigot dans le plat, face peau vers vous, entailler la peau en la quadrillant à l'aide d'une lame fine.
  2. 2 Préparez dans un saladier le mélange huile, herbes, épices, (pas de sel, il ferait sortir le sang et la viande serait sèche) et les gousses d'ail épluchées et écrasées.
  3. 3 Badigeonnez (au pinceau) tout le gigot en le tournant dans le plat et en insistant sur la partie quadrillée, pour que les herbes pénètrent bien dans les entailles faites dans la peau.
  4. Pour finir
    Enfournez (en position moyenne-basse du four) pour 2 h à 150°C thermostat 5, puis 1h30 à 100/110°C (ajoutez une demi-heure pour une viande cuite à cœur). Pensez régulièrement à arroser le gigot avec le jus récolté au fond du plat.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 39 avis )
Signaler Tinytoy64 - 26 juin 2022
Excellent

pour les amoureux de la viande d'agneau, c'est un plat tout en saveur et en subtilité que j'ai fais gouter à ma famille qui m'en redemande au point de devoir reprendre la production familiale d'une viande de qualité et totalement bio !

Signaler Tonio - 12 avril 2020
Excellent

Bonjour j'ai fait le gigot d'agneau aujourd'hui, mais j'ai rajouté des pommes de terre et des ceps, j'ai fait mijoté le tout pendant la cuisson, c'était excellent

Signaler PERRI - 21 avril 2019
Excellent

Fait aujourd'hui pour Pâques . Super bon ... cuisson: 1h à 150 degré chaleur tournante par côté. Arrosé le plus souvent possible. Puis cuit 40 mn le lendemain à 90 degré le lendemain avec des haricots blanc...
J ai ajouté au fur et à mesure un bouillon de légume. Pour les provençaux du romarin en plus de la recette.. très important..;) On s est tous régalé...

Signaler Marie -  2 avril 2013
Excellent

Plat délicieux
Une viande très tendre, moelleuse et délicieuse ++++, le seul bémol le temps de cuisson préconisé est pour une viande cuite à point, compter une petite demi heure en moins . À refaire

Signaler Justyna -  1 avril 2013
Excellent

Parfait et tres simple!
J'ai suivi la recette a la lettre et le gigot etait vraiment parfait: tres tendre, parfume, un delice! Merci pour cette recette!

Notez cette recette