Recettes au lait de coco

Les recettes au lait de coco conviennent à tous les palais. Les carnivores grefferont le condiment exotique dans un mijoté de poulet, tandis que les végétariens le glisseront en plat dans leur curry vert de légumes. En dessert, on met tout le monde d'accord avec un flan healthy au lait de coco. Découvrez vite nos idées pour savoir quoi faire avec votre lait de coco en boîte.

Recettes au lait de coco
© © Phanuphong Thepnin 2015. All Rights Reserved.

100% végétal, le lait de coco apporte une touche onctueuse, healthy  et exotique à vos recettes sucrées comme salées. Où mettre du lait de coco ? Facile à cuisiner, le lait de coco peut remplacer la crème fraîche dans les mijotés de poulet, les plats de poisson ou encore les sautés de crevettes. Dans un plat végétarien, agrémenté d' une touche de curry, le voyage des papilles est garanti ! Côté dessert, le lait de coco remplace également la crème fraîche dans les recettes de flans pâtissiers et gâteaux. Le lait de coco s'achète en briquette ou en boîte de 20cl, 25cl ou 50cl. Gardez-en dans vos placards, les occasions ne manqueront pas pour vous en délecter. Inspirez-vous de nos meilleures recettes à base de lait de coco regroupées sur cette page.  

Les recettes au lait de coco les plus populaires

Avec le lait de coco, place à l'exotisme ! Dans un velouté orangé à base de carotte ou de butternut, le lait de coco rafle la palme. Associé à du poulet, confectionnez un colombo de poulet, un poulet tikka massala ou un curry de poulet à l'ananas. Faites un détour par l'Inde et mitonnez un curry végétarien ou un dhal de lentilles. Pour les becs sucrés, optez pour un pudding aux graines de chia et coulis de mangue ou un flan antillais. 

Les dernières recettes au lait de coco

Toutes les astuces pour cuisiner le lait de coco

Véritable caméléon, le lait de coco s'insère cru dans un milk-shake vegan, comme cuit dans un plat mijoté en sauce. Assimilable à la crème ou au lait, on l'intègre de la même façon en cuisson. Pour conserver au maximum la richesse des parfums du condiment, misez sur une cuisson longue et douce. Libre à vous de cuire directement les aliments dans le lait de coco pour les imprégner ou de le rajouter en fin de cuisson pour apporter une note de crémeux.