Tajine d'agneau aux légumes

4.5 / 5  basé sur 28 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 20 mn

Découvrez ma recette de tajine d'agneau aux légumes riches en saveurs. Grand incontournable de la cuisine marocaine, cette recette ravira vos papilles grâce à sa viande moelleuse et ses légumes fondants.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans une grande cocotte, faites chauffer la moitié de l'huile et toutes les épices. Ajouter l'agneau coupé en dés et l'oignon émincé. Faites revenir le tout à feu vif le temps de colorer l'oignon et la viande.
  2. 2
    Ajouter dans la cocotte la tomate pelée, épépinée et coupée en quatre, les bouillons cube et les pois chiches égouttés. Couvrir d'eau à hauteur, poivrer. Laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 1h30.
  3. 3
    Couper les aubergines et les courgettes en tronçons de 2 cm environ. Dans une grande poêle, faites chauffer le reste de l'huile, ajouter les légumes coupés et faire dorer à feu vif pendant 15 minutes en les faisant sauter.
  4. Pour finir
    Une fois la viande cuite, ajouter les légumes ainsi que les olives et les citrons coupés en lanières. Rajouter de l'eau si nécessaire, rectifier l'assaisonnement et cuire encore le tout 15 minutes à couvert. Au moment de servir parsemer de feuilles de coriandre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis )
Signaler Tahitian - 15 novembre 2020
Très bien

Moi le tajine j'y met des figues, la moitié d'un bâton de vanille, navet carottes et courgette,coriandre raz elle hanout cumin poivre 5 baies piments. Je fais revenir à part viandes ensuite légumes dans l'huile d'olive et ensuite 2h de montage.une tuerie tout le monde en reprend

Signaler Dom - 25 mai 2020
Excellent

Absolument délicieux, un régal ! En suivant les conseils des autres internautes : réduire de moitié les légumes (nous n'étions que 4 et j'avais 650g d'agneau c'était parfait), et passer les quantité d'épices en cuillère à café (et pour le piment, je n'en mets qu'une pointe de couteau)

Signaler Roromere -  6 octobre 2019
Très bien

J’ai fait cette recette. Pour moi je pense que l’ on peut diminuer un peu les doses des épices. sinon c’est super bon. Je vais le refaire sans problème.

Signaler louise - 11 décembre 2015
Très bien

Très bon. Juste un truc pour la cuisson, les quantités de légume sont énormes, je pense donc le refaire avec moitié moins de courgettes et d'aubergines.

Signaler crevette04 - 14 juillet 2015
Excellent

excellent§ recette deja faite 2 fois avec des oignons confits maison et de l'agneau bio. Ce week end je vais doubler les doses pour goûter le reste froid!!! Les olives ne sont pas indispnsables.

Notez cette recette