Recettes au curry

Épice indienne, le curry fait un tabac en gastronomie. C'est simple : rouge, jaune ou vert, le curry nous en fait voir de toutes les couleurs.

Recettes au curry
© fahrwasser

Le curry est un mélange d'épices d'origine indienne. Il donne sans aucune difficulté du caractère à un plat de poisson ou de viande sans en faire trop et peut-être sagement adouci par une touche de lait de coco. Avec de la viande (bœuf, agneau), de la volaille (poulet, dinde), du poisson blanc ou des fruits de mer (crevettes, moules, coques, crabe), le curry s'adapte à tous les recettes. Il entre dans la composition de marinades ou de sauces, que l'on lie avec un peu de crème liquide. Nature, il sert à parfumer et à colorer joliment ses plats. En France, les moules sauce curry sont très appréciées. La poudre de curry est également populaire en Asie du Sud-Est. On la retrouve dans de nombreuses recettes : curry de poulet aux légumes verts, poulet au curry vert thaïlandais, curry de porc à la vietnamienne, curry de crevettes... Le curry se marie également très bien avec les fruits exotiques. De quoi plaire aux amateurs de sucré-salé !

Les recettes au curry les plus populaires

Avec des légumes, du poulet, des crevettes ou des moules, le curry est facile à cuisiner et à agrémenter. Une bonne raison pour l'intégrer dans toutes ses recettes ! 

Les dernières recettes au curry

Toutes les astuces pour cuisiner le curry

Délicatement parfumé, le curry frais ou en poudre apporte une belle couleur jaune orangé à chaque plat mijoté. Voici toutes nos astuces pour parfaitement l'utiliser.