d'Épaule d'agneau en ragoût au thym et laurier
Imprimer
Cette recette d'Épaule d'agneau en ragoût au thym et laurier est très largement inspirée de l'Irish Stew, le fameux ragoût d'agneau irlandais. L'épaule d'agneau mijotée allie tendreté de la viande aux saveurs délicates des herbes aromatiques. Ce plat réconfortant se cuisine lentement au four dans une cocotte, permettant aux ingrédients de libérer tous leurs arômes.
Ingrédients
5
personnes
-
Epaule d’agneau désossé 1 à 1,5 kg
-
Collier d’agneau pour navarin (facultatif) 4 à 6 morceaux
-
Oignon 5 unités
-
Pomme de terre 10 unités
-
Persil 1 bouquet
-
Thym 4 branches
-
Laurier 1 feuille
-
Bouillon de volaille 1 cube
-
Huile d’olive
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Préchauffez votre four à 160°C. Choisissez une jolie cocotte pouvant aller au four. Elle a besoin de couleur, cette viande ! Mettez votre cocotte sur feu fort avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faîtes dorer votre viande, environ 5 minutes sur chaque face, en la retournant régulièrement.
-
Pour finirLes légumes viennent faire la fête... Épluchez les oignons et les pommes de terre. Coupez les oignons en fines lamelles et les pommes de terre en deux ou trois dans le sens de la longueur (selon la taille de votre pomme de terre). Lavez vos herbes. Ajoutez les oignons et les pommes de terre sur votre viande, ajoutez ensuite les herbes. Couvrir d’eau chaude, ajoutez le bouillon de volaille, le sel et le poivre. Laissez mijoter 10 minutes pour enfournez votre cocotte pour 1 h 30.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?