Cheesecake vanille et kaki
Imprimer
C'est l'automne et la saison des kakis, j'adore ce fruit bourré de vitamines et énergie. Je vous propose donc cette recette simple et originale qui épatera vos convives: un cheesecake vanille, sur fond de spéculoos et Bastogne, avec une compote de kaki. Les propositions sont données pour 4 personnes en portions individuelles.
Ingrédients
4
personnes
-
Spéculoos 75 g
-
Bastogne 75 g
-
Beurre doux 50 g
-
Philadelphia 75 g
-
Mascarpone 125 g
-
Extrait naturel de vanille 1 c à s
-
Sucre glace 1 c à s
-
Crème liquide 2 c à s
-
Kakis 2
Préparation
- 1 Mixer les spéculoos et les Bastogne.
- 2 Faire fondre le beurre au micro ondes et le mélanger à notre poudre de spéculoos et Bastogne.
- 3 Déposer notre mélange au fond de nos moules individuels (ou pas) en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Réserver au réfrigérateur. Penser à garder un peu de cette préparation pour la décoration (1 ou 2 cuillères à soupe suffisent).
- 4 Fouetter le mascarpone et le Philadelphia et ajouter l'extrait de vanille. À part, monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace.
- 5 Une fois les deux préparations prêtes les mélanger délicatement et les verser dans les moules puis laisser reposer au réfrigérateur une nuit.
- 6 Peler et couper les kakis en morceaux et les faire cuire 20 minutes sur feux doux (je n'ai pas ajouté de sucre car ils étaient bien mûrs et savoureux).
-
Pour finirUne fois la compote prête la laisser refroidir et la réserver au réfrigérateur. Le lendemain, démouler les cheesecakes et les napper de compote de kakis et de brisures de spéculoos. Vous pouvez très bien ne pas faire de compote et y déposer de lamelles de kakis frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?