Croissant et pain au chocolat

Difficulté Facile
Quantité 6 pers
Préparation 1 h
Cuisson 25 mn
Temps total 5 h 25 mn

Pour des dimanches matin qui sentent bon la boulangerie, voici une recette simple de croissant et de pain au chocolat pour vous régaler.

Ingrédients

6 personnes
  • Farine

    Farine 500 g

  • Sucre

    Sucre 40 g

  • Levure boulangère

    Levure boulangère 10 g

  • beurre

    beurre 200 g

  • sel

    sel 2 c à c

  • Oeuf

    Oeuf 1

  • Chocolat

    Chocolat 12 Barettes

  • lait

    lait 28 cl

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mettre la farine dans le robot, avec les sucre, le sel, la levure et le lait. Mélanger rapidement 2 min et finir à la main pour bouler, filmer et mettre au frigo la boule de pâte pendant 1 h minimum.
  2. 2 Fariner le plan de travail. Etaler cette pâte, comme une pizza et y déposer le beurre mou (pommade) refermer en pliant les 4 cotés sans chevauchement, farinez à nouveau et étaler pour obtenir un rectangle assez long et plier en portefeuille. Filmer et mettre au frais au moins 30 min
  3. 3 Fariner de nouveau le plan de travail. Faire sortir la pâte et à nouveau, abaisser au rouleau un beau rectangle que vous plierez à nouveau en porte feuille, Filmer à nouveau et mettre au frais 30 min. Refaire une fois cette étapes entièrement . À chaque fois essayer de cacher le coté le moins joli dans la pliage en portefeuille. et cette fois laisser au min 2h au frais. Personnellement, je fais ce travail le vendredi et je laisse ainsi ma pâte filmée jusqu'au lendemain, voire même après.
  4. 4 Ensuite, diviser la pâte en 2. abaisser pour avoir 2 bandes de rectangle, couper des triangles et les rouler en croissants. Dans d'autres triangles, mettre 2 barres de chocolat et les rouler. Je conseille de ne pas trop serrer et sceller avec un peu d eau.
  5. 5 Mettre les viennoiseries sur papier sulfurisées, sur une plaque allant au four et les dorer une première fois, les faire doubler de volume (si il fait froid, on peut mettre le four sur 30 degrés), Redorer une 2 eme fois à l oeuf et cuire entre 18 à 25 selon les goûts, moi je les aimes très dorés à 180 degrés.
  6. Pour finir
    Et voilà, les enfants qui se réveillent le week-end avec une merveilleuse odeur à la maison.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette