Pain perdu : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 174 avis

Découvrez la fameuse recette du pain perdu. Un petit plus vite fait pour le petit-déjeuner du matin : succès garanti avec les enfants.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 3 mn
  • 8 mn

Préparation

  1. 1 Battez grossièrement les deux oeufs avec le lait et le sucre dans une assiette creuse. Coupez les toasts en deux dans le sens de la diagonale.
  2. 2 Trempez rapidement les demi-toasts dans le mélange ainsi obtenu (si vous les laissez trop longtemps, ils risquent de s'émietter).
  3. 3
    Saisissez-les sur votre plus grande poêle dans laquelle vous aurez placé une noix de beurre, 1 mn environ de chaque coté.
  4. 4 Servez, la première fournée est prête, enchainez avec la suivante.
  5. Pour finir
    Pour une présentation originale, n'hésitez pas à tailler vos tranches de pain perdu avec des emporte-pièces en forme de petits cœurs.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 174 avis )
Signaler anna gram -  2 novembre 2015
Excellent

bonne recette simple ,l'ancienne d'ailleurs ; toutefois ce pain perdu était fait avec les restes de pain ,le pain un peu rassis et même sec, c' était une recette économique .

Signaler Lolo - 23 octobre 2015
Excellent

Trop bon !! Je l'ai fait avec du pain dur qui me resté et une fois bien trempé j'ai saupoudré de cassonnade et verser quelques gouttes de vanille ! Excellent !!! ?

Signaler Lilititi -  1 juin 2015
Excellent

Super bon, mais sa serrai bien de mettre à combien il faut faire chauffer la plaque mais j'ai fais avec moyen sinon c'étais très très très très bon ???????

Signaler Zebram - 21 mars 2015
Excellent

Ma grand mère me préparait du pain perdu et je n'avais jamais réfléchit a comment faire... C'est tout simple au final!!!!On a toujours un bout de pain sec a la maison... Maintenant je ne les jette plus! Avec un petit the pour le brunch improvise du dimanche matin... Maintenant je peux me nourrir "d'eau et de pain dur" avec plaisir!!!

Signaler chris -  6 novembre 2014
Excellent

merci pour la préparation,je ne connaissais plus les dosages,et on l'agrémentes à notre façon chocolat en poudre,confiture sucre ou autres,trop bon,Merci