Pain perdu : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 271 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 3 mn
Temps total 8 mn

Découvrez la fameuse recette du pain perdu, un pain trempé dans un mélange d'oeufs, de sucre et de lait. Cette recette facile et rapide est un petit plus vite fait pour le matin : succès garanti avec les enfants.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Battez grossièrement les deux oeufs avec le lait et le sucre dans une assiette creuse. Coupez les toasts en deux dans le sens de la diagonale.
  2. 2 Trempez rapidement les demi-toasts dans le mélange ainsi obtenu (si vous les laissez trop longtemps, ils risquent de s'émietter).
  3. 3
    Saisissez-les sur votre plus grande poêle dans laquelle vous aurez placé une noix de beurre, 1 mn environ de chaque coté.
  4. 4 Servez, la première fournée est prête, enchainez avec la suivante.
  5. Pour finir
    Pour une présentation originale, n'hésitez pas à tailler vos tranches de pain perdu avec des emporte-pièces en forme de petits cœurs.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 271 avis )
Signaler PIERRE -  9 mai 2021
Excellent

que de souvenirs d enfance reviennent en mémoire ,un plaisir simple qui était oublié, bien meilleur que les barres chocolatées ,et autres produits a base de je ne sais quoi .

Signaler cookingloulou -  6 mars 2021
Très bien

il y a un petit probleme avec lexplication des ingredients lorsque l'on change le nombre de personnes la recette elle ne change pas donc pas besoin de preciser le nombre doeufs dans les etapes a suivre.

Signaler Davii10 - 30 mai 2020
Très bien

Pour un meilleur apperçu de cela aller sur http://atharori.net/-81198WCHK/n4JB?rndad=1540432858-1607010600

Signaler sacha - 29 mai 2020
Excellent

Très bonne recette, assez sucrée dans la pâte, il n'y a donc pas besoin de rajouter du sucre par dessus. Et il faut les manger chauds bien entendu !

Signaler anna gram -  2 novembre 2015
Excellent

bonne recette simple ,l'ancienne d'ailleurs ; toutefois ce pain perdu était fait avec les restes de pain ,le pain un peu rassis et même sec, c' était une recette économique .

Notez cette recette