Cheesecake au bubblegum
Imprimer
Qui veut une recette de gâteau au fromage qui sort de l'ordinaire ? Qui veut épater la galerie et régaler ses amis ? Ce cheesecake BUBBLEGUM à base de philadelphia et aromatisé au chewing gum rétro et coloré va mettre du pep's dans vos soirées !
Ingrédients
- Pour 1 gâteau de 24 cm ou 6 gâteaux individuels
- Croûte du gâteau fromage :
- 280 g chapelure de biscuits Graham P'tite abeille
- 135 g beurre fondu
- 30 g sucre
- 40 g noix de coco
- 1 cuillère à soupe bombée de petits bonbons multicolores
- Garniture au fromage Bubblegum :
- 3 oeufs
- 3 paquets de fromage à la crème Philadelphia
- 210 g de sucre
- 120 ml lait
- 30 g farine
- 100 g crème sure
- 1 cuillère à soupe arôme artificiel de chewing-gum
- 6 cuillères à soupe de bonbons multicolores
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 50 mn
- 1 h 15 mn
Préparation
-
1
Pour la croûte du gâteau fromage : préchauffer le four à 150 °C. Dans 1 saladier, mettre la chapelure de biscuits, le sucre et la noix de coco. Ajouter le beurre fondu et bien imprégner les biscuits. Ajouter les petits bonbons multicolores. Chemiser 1 moule à charnière de 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé. Bien tasser la poudre obtenue a l’aide d’un verre pour avoir une surface lisse et régulière. Laisser figer la croûte du cheesecake quelques minutes au congélateur avant d’enfourner pour 10 minutes. À la sortie du four, réserver.
-
2
Préchauffer le four à 150 °C. Dans la cuve du robot, battre le fromage Philadelphia avec le sucre. Ajouter l’arôme artificiel de chewing-gum et la crème sure tout en continuant à battre. Ajouter les œufs 1 à 1 en s’assurant que la préparation est bien homogène. À l’aide d’une Maryse, ajouter la farine. Incorporer le lait en 3 fois. Enfin ajouter les bonbons multicolores à la spatule sans trop remuer afin de ne pas les dissoudre dans la pâte.
-
3
Verser cette préparation sur la croûte du gâteau fromage. Enfourner pour 40 minutes en vérifiant la cuisson à l’aide d’un cure-dent. Le cure-dent doit ressortir sec ou à peine humide. Dès la sortie du four, réserver
- 4 Lorsque le gâteau au fromage a complètement refroidi, décorer de boules de chewing-gum ou de bonbons multicolores à votre guise. Il est recommandé de réparer ce gâteau la veille : il n’en sera que meilleur.
-
Pour finirEn savoir plus sur la recette sur Mon blog de patisserie glamour : http://www.troismadeleines.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?