Charlotte pêche de vigne-sirop d'orgeat
Imprimer
Que faire avec les pêches de vignes du jardin pour honorer la saison ? Voici une super charlotte originale à la pêche de vigne et au sirop d'orgeat. L'acidité de la pêche s'accorde parfaitement avec la douceur et la rondeur du sirop d'orgeat. Et en plus zero matière grasse dans ce dessert pour s'allier aux efforts de la rentrée tout en se faisant plaisir!!
Ingrédients
6
personnes
-
pêches de vignes épluchées et coupées en dès 500 g
-
sirop d'orgeat 20 cl
-
gélatine 4 feuilles
-
blancs d'oeufs 4
-
biscuits cuillères 24
Préparation
-
1
Tremper la gélatine dans de l’eau froide afin de la ramollir. Mixer les pêches de vignes avec 10cl de sirop d’orgeat. En mettre ¼ dans une casserole et chauffer. Ajouter la gélatine et mélanger. Ajouter ensuite le reste de purée de pêches de vignes-sirop d’orgeat. Réserver et laisser refroidir 60 minutes.
-
Pour finirMonter les blancs en neige bien ferme et ajouter à la préparation précédente délicatement avec une spatule. Tremper les biscuits cuillères dans 10cl de sirop d’orgeat dilué avec 10cl d’eau et les disposer dans un moule à charlotte puis verser la mousse de pêches de vignes. Recouvrir de biscuits cuillères et laisser refroidir 4h. Décorer le dessus avec quelques quartiers de pêches de vignes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?