Recettes à la pêche

Avec sa chair blanche ou jaune, juteuse et parfumée, le pêche est la reine de l'été ! Découvrez comment la sublimer dans nos recettes sucrées ou salées.

Recettes à la pêche
© africa-studio.com (Olga Yastremska and Leonid Yastremskiy)

Qu'elle soit jaune ou blanche, la pêche nous offre sa chair juteuse et parfumée pendant tout l'été. C'est la saison idéale pour déguster ce fruit, nature ou dans de nombreuses recettes. À commencer par la traditionnelle pêche melba, inventée par Auguste Escoffier. Ces fameuses verrines glacées, habituellement accompagnées de coulis de framboises, peuvent être déclinées en une gourmande version au chocolat. Le pêche melba est un dessert facile à réaliser, tout comme les autres recettes, sucrées ou salées, à base de pêche fraîche ou au sirop regroupées sur cette page : tarte aux pêches, confiture aux pêches, clafoutis, crumble, compote, pêches au vin, gâteau, thé glacé à la pêche, charlotte aux pêches et mascarpone... En version salée, la pêche se farcit de thon, de mayonnaise et de ciboulette pour un apéritif frais et original. L'été, elle se marie aisément avec du jambon cru, de la mozzarella, du magret de canard... et permet de réaliser de belles brochettes. Dans la cuisine orientale, on associe la pêche au poulet dans de divins tajines parfumés.

Les recettes à la pêche les plus populaires

Salades de fruits frais, sangria blanche, tiramisu... Laissez-vous tenter par nos délicieuses recettes sucrées ou salées pour épater vos invités.

Les dernières recettes à la pêche

Toutes les astuces pour cuisiner la pêche

Comment ôter le noyau d'une pêche ? Comment réaliser de jolies pêches pochées ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions ci-dessous. 

Recettes à base de fruits