Cheesecake sans cuisson (Gâteau)
4 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Découvrez cette recette de cheesecake sans cuisson au mascarpone. Facile et rapide, elle donnera le sourire à tous les pâtissiers !
Ingrédients
4
Personne
Pour le biscuit
-
Spéculoos 100 g
-
Beurre mou 30 g
Pour le cheesecake
-
Crème liquide à 35% de matière grasses 20 cl
-
Mascarpone 250 g
-
Sucre en poudre 70 g
-
Gélatine 3 feuilles
Pour le coulis framboise
-
Framboise surgelée 200 g
-
Sucre 70 g
Pour le décor
-
Framboise 1 barquette
Préparation
-
1
Préparation du biscuitDans un cul de poule, écraser les biscuits au spéculoos entre les mains, puis incorporer le beurre et mélanger, toujours avec les mains, jusqu’à l’obtention d’une pâte. Étaler cette pâte dans quatre cercles individuels de 6 cm de diamètre posés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et réserver au congélateur le temps de préparer le cheesecake.
-
2
Préparation de l'appareilPour le cheesecake, mettre votre gélatine à ramollir dans de l’eau froide pendant 20 minutes.
- 3 Dans une casserole, chauffer la crème avec la gousse de vanille préalablement grattée et laisser infuser 15 minutes. Faire ensuite bouillir votre crème. Une fois l’ébullition atteinte, retirer la crème du feu, incorporer la gélatine ramollit et mélanger jusqu’à ce qu’elle ci fonde complètement.
-
4
Préparation de la crèmeDans un cul de poule, mélanger le mascarpone et le sucre ensemble, puis ajouter le mélange crème, vanille et gélatine, mélanger bien. Verser ensuite l’appareil dans les cercles et placer au réfrigérateur pour 10 heures.
-
5
Préparation du coulisPour le coulis, verser les brisures de framboises surgelées dans une casserole et faire chauffer avec le sucre jusqu’à ébullition. Verser ensuite la préparation dans une passoire pour ne conserver que le jus et la pulpe du fruit et se débarrasser des pépins. Placer la préparation au réfrigérateur.
-
MontageUne fois les dix heures écoulées, décercler vos cheesecakes. Pour les décorer, utiliser des framboises coupées au niveau de l’arrondi pour qu’elles ne bougent pas une fois posées sur le cheesecake et les déposer sur les bords des cheesecakes, puis, à l’aide d’une poche à douille, garnir les framboises de coulis de framboises.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?