Recettes à la framboise

Petit fruit acidulé, la framboise se cuisine fraîche ou surgelée dans de nombreux desserts. Inspirez-vous de nos recettes faciles et savoureuses pour déguster cette petite baie parfumée !

Recettes à la framboise
© nadianb

La framboise, fruit rouge apprécié par bon nombre de Français, est issu du framboisier, un arbrisseau de la famille des rosacées. Très facile à cuisiner, elle se déguste nature, avec ou sans sucre. Pour la sublimer, réalisez un authentique framboisier, toujours apprécié au moment du dessert. Lancez-vous dans une tarte à la framboise maison, préparée avec une pâte sablée au beurre. Et pourquoi ne pas marier la framboise au chocolat blanc ou noir dans un gâteau moelleux ? Associée au mascarpone dans une version revisitée du tiramisu, la framboise fera mouche. Plus légers, les desserts à base de fromage blanc et les sorbets sont également une gourmande façon d'apprécier ce fruit. Enfin, en version salée, la framboise détonne grâce à des associations étonnantes, à la manière de ce plat de homard à la vinaigrette framboisée.

Les recettes à la framboise les plus populaires

En carpaccio, mousse, sorbet, gâteau... la framboise supporte toutes les cuissons et toutes les formes. Alors, pourquoi ne pas tenter de nouvelles recettes ? 

Les dernières recettes à la framboise

Toutes les astuces pour cuisiner la framboise

La framboise peut se déguster crue, cuite ou même gelée, en sorbet. Mais savez-vous comment bien la congeler afin d'en profiter toute l'année ? Nos astuces.