Salade de pâtes au poulet, vinaigrette moutarde et curry

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 95
Quantité 2 pers
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 15 mn

Une recette 100 % recyclée ! Rien ne se perd, tout se transforme. Reste de pâtes, reste de poulet, une carotte et sa copine tomate qui papotent avec un brin de persil dans le frigo... On prépare une petite salade mélangée à une délicieuse vinaigrette. Cette salade de pâtes au poulet est un plat complet et savoureux pour un repas léger en été.

Ingrédients

2 personnes
  • Pâtes cuites

    Pâtes cuites

  • Blanc de poulet

    Blanc de poulet 1 unité

  • Carotte

    Carotte 1 unité

  • Tomate

    Tomate 1 unité

  • Persil

    Persil 1 brin

  • Huile d'olive

    Huile d'olive

  • Jus d'un 1/2 citron

    Jus d'un 1/2 citron

  • Moutarde

    Moutarde 1 c à c

  • Curry en poudre

    Curry en poudre 1 c à c

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Coupez le blanc de poulet en dés. Épluchez la carotte et râpez-la. Rincez la tomate et coupez-la en morceaux après avoir enlevé les graines. Rincez le persil et ciselez-le grossièrement.
  2. 2 Mélangez tout les ingrédients avec les pâtes dans un saladier.
  3. Pour finir
    Mélangez le jus du 1/2 citron avec un peu d'huile d'olive, ajoutez la moutarde et le curry, salez et poivrez. Versez sur les pâtes et mélangez bien. Il ne reste plus qu'à servir !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Bliss67 - 17 juin 2017
Très bien

Salade complète et agréable. Je l'ai cependant réalisée avec les modifications suivantes : 1/2 poulet rôti, des coquillettes (200 g avant cuisson), 2 carottes, 200 g de tomates cerise, 3 petites branches de céleri, 5 brins de persil, 1, 5 citron, 3 cuillères à café de moutarde, 2,5 cuillères à café de curry. Parfait pour un plat complet les jours de grande chaleur !

Signaler Constance - 6 juin 2017
Très bien

Très bonne recette, j'ai remplacé le persil par de la coriandre et je vous conseille d'en mettre plus qu'un brin, il n'y a jamais trop de coriandre dans un plat ;-)

Signaler chantal_t76 - 27 novembre 2019
Très bien

Notez cette recette