Salade de pâtes au poulet, pesto, tomates cerise et mozzarella : la recette facile
4.7 / 5
basé sur
6 avis
Imprimer
Pour cette recette, direction l'Italie... Du poulet mariné au pesto, des tomates cerise et de la mozzarella, et bien sûr des pâtes ! Des pâtes enrobées de pesto, préférez donc des pâtes fusilli qui accrocheront bien le pesto.
Ingrédients
4
personnes
-
Pâtes type fusili (ou le type que vous préférez) 300 g
-
Blanc de poulet 250 g
-
Pesto 80 g
-
Tomate cerise 1 barquette
-
Billes de mozzarella 1 sachet
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Placer à mariner les blancs de poulet avec environ la moitié du pesto, étaler du pesto à l'aide d'un pinceau de chaque côté, filmer et placer au réfrigérateur 1h minimum. Réserver le reste de pesto pour les pâtes.
- 2 Ce temps passé, cuire les blancs de poulet avec la marinade sans ajout de matières grasses, puis émincer le poulet en lamelles ou en dès.
- 3 Porter à ébullition un casserole d'eau salée et faire cuire les pâtes en suivant le temps indiqué sur l'emballage, égoutter en réservant une petite louche d'eau de cuisson pour mélanger au reste de pesto, de façon à obtenir une sauce crémeuse qui enrobera les pâtes. Laisser refroidir les pâtes mélangées à la sauce pesto.
-
Pour finirUne fois les pâtes refroidies, ajouter les tomates cerise coupées en deux, les billes de mozzarella ainsi que le poulet émincé, saler et poivrer et c'est prêt ! Pas besoin d’ajouter d'huile car le pesto en contient déjà suffisamment.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?