Tartelettes mangue coco
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
D'abord le crémeux de la crème à la mangue puis le croustillant du fond à la noix de coco caramélisée et enfin le craquant de la pâte sucrée.
Ingrédients
- La pâte sucrée :
- 200 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 80 g de sucre glace
- 40 g d'oeuf
- 1 g de sel
- Le fond coco :
- 50 g de sucre + eau
- 50 g de noix de coco râpée
- La crème mangue :
- 160 g de purée de mangue
- 150 g d'oeufs entier
- 70 g de sucre
- 8 g de maïzena
- 40 g de beurre mou
- Le nappage mangue:
- 30 g d'eau
- 30 g de sucre
- 10 g de purée de mangue
- 1/2 feuille de gélatine
Calories
/ personne- 420 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 15 mn
- 2 h 15 mn
Préparation
- 1 Pour la pâte sucrée : Dans la cuve du robot, crémez le beurre mou (coupé en dés), le sucre et le sel. Ajoutez l’œuf puis la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule. Filmez votre pâte et réservez au frais pendant 30 minutes à 2 heures. Une fois reposée, abaissez votre pâte et foncez 8 cercles à tartelettes. Piquez le fond et faites cuire à blanc 10 à 15 min à 180°C. Réservez sur une grille.
- 2 Pour le fond coco : Faites chauffer le sucre avec un peu d'eau dans une poêle, une fois que le mélange est à ébullition et forme un sirop, versez la noix de coco râpée dessus. Remuez sans cesser et arrêtez lorsque la noix de coco se caramélise légèrement. Déposez la préparation dans le fond de vos tartelettes et réservez.
- 3 Pour la crème mangue : Faites chauffer la purée de mangue, les œufs, le sucre et la maïzena dans une casserole. Remuez à l'aide d'un fouet constamment jusqu'à ce que la crème épaississe. Une fois que la crème mangue a épaissi, incorporez le beurre coupés en morceaux dedans, mélangez. Versez votre crème dans vos fond de tartelettes sur le fond coco. Réservez au frais.
-
Pour finirPour le nappage mangue : Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Portez à ébullition l'eau et le sucre afin de former un sirop. Retirez du feu et incorporez la purée de mangue. Attendez que ça refroidisse un peu et ajoutez la gélatine essorée. Versez le nappage une fois qu'il a atteint 40°C sur les tartelettes. Laissez prendre au frais. Une fois vos tartelettes bien froides et durcies, décorez avec un peu de noix de coco râpée. A déguster bien frais!
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?