Sorbet aux groseilles rouges avec ou sans sorbetière
Imprimer
Je vous propose une recette très simple : un sorbet aux groseilles rouges ! Un fruit que j'apprécie énormément avec son petit côté acidulé et rafraîchissant. Un délice en sorbet ! Par une chaude journée d'été, rien ne fait mieux que de savourer un délicieux sorbet maison aux groseilles rouges. Cette recette simple et rapide vous permettra de créer un dessert glacé plein de saveurs, avec ou sans machine à glace. A réaliser à la sorbetière ou sans... dans ce cas vous obtiendrez plutôt un granité.
Ingrédients
2
personnes
-
Groseille rouge 600 g
-
Sucre fin 100 g
-
Eau 20 cl
-
Menthe (pour décorer) Quelques feuilles
-
Groseille rouge (pour décorer) quelques grappes
Préparation
- 1 Rincez les groseilles et retirez les tiges. Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Quand le sucre est dissout, ajoutez les groseilles et laissez cuire à feu moyen 3 ou 4 minutes en mélangeant.
- 2 Laissez un peu refroidir et mixez le tout au mixeur-plongeur ou au blender. Filtrez le mélange à l'aide d'une fine passoire, en l'écrasant avec le dos d'une cuillère pour récupérer un maximum de jus. Laissez refroidir, versez la préparation dans la sorbetière et laissez turbiner jusqu'à la consistance voulue...
- 3 Si vous n'avez pas de sorbetière, versez la préparation dans un plat assez large que vous placez au congélateur... grattez à l'aide d'une fourchette toutes les 1/2 heures jusqu'à l'obtention d'un granité (comptez environ 2 heures).
-
Pour finirServez de suite dans des bols préalablement placés au congélateur... ou pour gagner du temps au moment du service, préparez les bols avec le sorbet et placez-les au congélateur... l'idéal quand il fait très chaud... cela fondra moins vite ! Décorez de grappes de groseilles et de feuilles de menthe...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?