Gelée de groseilles inratable

5 / 5  basé sur 35 avis
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 40 mn

Dégustez cette gelée de groseilles inratable. Une gelée savoureuse à déguster tout au long de l'année...

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Égrener les groseilles. Les mettre dans une grosse casserole avec un verre d'eau. Porter à ébullition. Cuire 5 mn maximum pour les faire éclater.
  2. 2 Les placer par petites quantités dans une centrifugeuse pour en extraire le jus (à défaut les presser dans un torchon propre).
  3. 3 Peser le jus, le mettre dans une casserole large et le porter à ébullition.
  4. 4 Ajouter d'un seul coup 800 g de sucre par kg de jus et laisser cuire à bouillon moyen pendant 3 minutes (après reprise de l'ébullition).
  5. Pour finir
    Mettre aussitôt dans les verrines préalablement stérilisées dans de l'eau bouillante, les fermer et les retourner immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 35 avis )
Signaler Christine - 11 août 2021
Excellent

La semaine dernière j'avais 0,800l de jus et j'ai fais 5 pots, mais j'avais fais une petite erreur en retournant les pots un peu trop longtemps, aujourd'hui j'en ai refais, j'avais 1,800l de jus et j'ai fais 11 pots, mais cette fois j'ai retourné les pots seulement 3 minutes, résultat ma gelée de groseilles/framboises est comme la précédente bien prise et c'est un vrai régal.

Signaler MarieClaudeChrist -  4 août 2021
Excellent

Je remercie Christine qui ne met qu'une étoile pour une recette "impeccable" c'est très sympathique de votre part, il ne faut pas oublier de retourner les pots avant que la gelée ne prenne, ça va de soi !

Signaler ANNLOU - 25 juillet 2021
Excellent

Moi qui ai toujours beaucoup de mal à réussir ma gelée de groseilles, cette fois-ci elle est parfaite. Consistance, goût, tout est bien. Et en plus, tellement facile à faire. C'est rapide. Vraiment inratable.

Signaler marie-claude-c48 - 21 juillet 2021
Excellent

rponse à Faustine, essayez vous verrez, il faut, avant de mettre le sucre, vous mettez à forte ébullition, ça fait évaporer l'eau, vous jetez le sucre en une fois, vous reportez à ébullition et faites cuire 3 mn suffisent ! je viens d'en faire 24 pots qui sont presque trop pris.

Signaler Faustine - 21 juillet 2021
Excellent

Une question me turlupine à propos de cette recette, que je n'ai pas testée (mais je viens de louper une fournée de gelée, donc je vais mettre cette recette de côté pour la prochaine fois) : comment se fait-il que 3 mn de cuisson seulement suffisent, alors qu'habituellement, avec du sucre normal, il faut entre 30 et 45 mn en moyenne selon le fruit? Mais j'ai bien lu tous les commentaires satisfaits, donc je testerai!