Kebab : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 26 avis

Découvrez la recette de Kebab, un sandwich en galette ou dans du pain avec oignon, tomate et dinde à agrémenter de la sauce de votre choix. Un régal pour les fêtards.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Couper les escalopes en petits morceaux (en dés). Dans un plat creux, verser l’huile d’olive, puis 4 cuillères à soupe de paprika, 2 de gingembre, 4 de curry. Délayer, puis ajouter du sel, du poivre et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Pour finir, ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d’herbes de provence. Mélanger le tout en y ajoutant les morceaux de viande.
  2. 2 Verser le fromage blanc dans 1 bol. Mélanger avec le jus de citron, 1 ou 2 cuillères à soupe d’ail en poudre, du sel, du poivre et du persil.
  3. 3 Faire cuire les morceaux de viande à la poêle jusqu'à ce qu'ils dorent un peu.
  4. 4 Couper les tomates en demi-tranches, les oignons en lamelles et la laitue en morceaux.
  5. Pour finir
    Poser les crêpes à plat ou alors fendre légèrement les faluches, puis tartiner le fond avec une couche de sauce blanche, puis ajouter les morceaux de laitue, les morceaux de tomates, puis les morceaux d'oignons parsemés. Ajouter la viande cuite sur cela et arroser d'une couche de sauce. Refermer les crêpes avec un cure-dent piqué dans les bords relevés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 26 avis )
Signaler Guildor-Stteeve -  7 mars 2014
Très bien

Ish Kébaba
Bon au goût. Un petit peu trop d'épice.
Ma suggestion : Enlever une cuillère de paprika. Avec des pains Naan c'est excellent. Mettre beaucoup de légumes pour adoucir.

Signaler brigitte-z81 -  9 août 2010
Très bien

Trop bon
J'aime varier les repas. Un soir par semaine, je fais un plat qui sort de l'ordinaire. Cette recette est vraiment délicieuse, facile à faire. Mes enfants m'ont notée : j'ai eu 18/20. Pas mal ! A refaire un soir.

Signaler Carolyn - 14 novembre 2008
Très bien

Depuis le temps...
...que je cherchais une recette de Kebab, j'ai enfin trouvé !
Ma suggestion : Je remplace le curry par du raz-el-hanout (ou, si vous n'en avez pas, du cumin en poudre) et je laisse la viande mariner une nuit au frigo. C'est encore meilleur. On peut aussi faire cette recette avec de l'agneau, c'est plus cher mais divin aussi. Enfin, pour une viande encore plus tendre et goûteuse, et si vous avez le temps, vous pouvez la faire mariner une 1ère fois, 1 nuit au frigo dans du babeurre (ou du lait additionné de vinaigre blanc). Bonne dégustation !

Signaler Hooks - 17 mars 2015
Excellent

Excellente recette. je m'en inspire a chaque fois que je veux faire des kebab maison . La marinade est parfaite et donne un très bon gout a la viande. Je trouve cette recette parfaite, et au moins on sait ce que l'on mange a l'inverse des kebabs de sandwicherie .

Signaler Marine - 13 novembre 2013
Bien

Trop d'epices
Bonne recette, sauce blanche très bonnes, mais pour nous trop d’épice qui masque complètement le gout du veau
Dommage !!
Ma suggestion : Le prochain essais sera sans épices, et surement en galette car beaucoup de mal a trouver un vrai pain kebab qui ne s'effrite pas ,