Recettes grecques

Moussaka, tzatziki, tarama.. Rien qu'à prononcer le nom de ces recettes grecques, on se sent déjà en voyage. Alors n'hésitez plus à faire décoller vos palais destination la Grèce !

Recettes grecques
© weyo - 123RF

La cuisine grecque tire principalement ses influences des cuisines italienne, turque et chypriote. De ce fait, elle entre d'office dans le carcan de la cuisine dite méditerranéenne. Toutefois, elle se caractérise par son utilisation accrue de l'huile d'olive et des plantes aromatiques à des fins parfumantes. Ces saveurs aussi délicieuses à l'odorat qu'au goût, sont mises au service des viandes, poissons, légumes et graines. Et cela donne des spécialités culinaires à tomber qui ne laissent personne insensible. On pense évidemment à l'indémodable salade grecque en entrée de repas. Aux incontournables tzatzíki et tarama lors des apéros. Mais également à la classique moussaka réputée au quatre coins du monde à l'heure du dîner. En dessert, on ravit les papilles avec des baklavas ou des kourabiédès (petits sablés aux amandes).

Les recettes grecques les plus populaires

On ne dit pas non aux spécialités grecques empreintes de saveurs méditerranéennes. Salade grecque, tzatziki, tarama, baklava, moussaka, artichaut à l'aneth... Régalez-vous, c'est cadeau !

Les dernières recettes grecques

Toutes les astuces pour la cuisine grecque

Avec les recettes grecques, la fraîcheur est au rendez-vous ! Pour en profiter sans pépin, apprenez à maîtriser des ingrédients phares de la cuisine grecque derrière vos fourneaux.