Le fromage blanc : rapide, au four, healthy

Nature ou aux fruits, en gâteau ou même en version salée... Le fromage blanc peut se déguster en toutes occasions et sans remords. Sélection de nos meilleures recettes pour sublimer ce produit.

Le fromage blanc : rapide, au four, healthy
© dream04

Il fait partie de ces produits qui traînent souvent dans le frigo. Sous forme de petits pots ou en bac plus imposant, le fromage blanc se décline de mille façons. À la petite cuillère accompagné d'un coulis ou soupoudré de sucre, ce produit est aussi un élément clé de nombreuses recettes. Comment, par exemple, passé à côté du gâteau au fromage blanc ? Demandant moins d'huile de coude, ce produit peut aussi se transformer en verrine en y ajoutant de la fraîcheur avec des fraises ou des framboises par exemple. Et pour les plus déterminés, il est même possible de fabriquer son propre fromage blanc en achetant les ingrédients nécessaires dont des ferments.

Côté salé, ce produit peut être s'utiliser comme base de cake et de gratins ou rendre moelleuses des galettes de pommes de terre. Le fromage blanc est aussi une bonne alternative à de nombreux aliments. Utilisez celui à 40% de matière grasse et vous pourrez l'utiliser comme beurre dans des recettes de pâtes à tarte maison allégées. Il peut aussi remplacer de la faisselle dans certaines préparations comme des terrines ou des tartes flambées. Le fromage blanc est aussi un partenaire privilégié de produits frais comme le saumon fumé, le jambon blanc, la ciboulette, le concombre mais aussi les pâtes et le pain

Les recettes au fromage blanc les plus populaires

À la recherche d'idées pour changer du sempiternel fromage blanc-coulis de fruits rouges ? Essayez nos recettes, toutes plus savoureuses les unes que les autres. 

Les dernières recettes au fromage blanc

Toutes les astuces pour cuisiner le fromage blanc

En manque d'inspiration ? Retrouvez toutes nos astuces pour cuisiner au mieux le fromage blanc et le mettre au menu dès ce soir !