Glace au Malabar
Pour tous les gourmands, petits ou grands, plongez dans l'univers gourmand et nostalgique de la glace au Malabar. Cette recette originale ravira en transformant le célèbre chewing-gum rose en un dessert glacé onctueux et parfumé. Avec ses saveurs authentiques et sa texture crémeuse, cette glace artisanale vous transportera instantanément dans vos souvenirs d'enfance tout en devenant vite un incontournable de vos étés.
Ingrédients
Pour 1/2 litre de glace environ
-
Malabar (environ 10) 70 g
-
Lait 24 cl
-
Crème liquide 24 cl
-
Jaune d'œuf 5 unités
-
Sucre en poudre 120 g
-
Colorant alimentaire rouge (facultatif) 4 gouttes
Préparation
- 1 Retirez les emballages des chewing-gum. Dans une casserole, mélangez le lait et la crème, puis portez à ébullition. Retirez du feu et faites infuser les Malabars pendant 10 minutes.
- 2 Filtrez la préparation dans un tamis très fin pour ne récupérer que le mélange lait-crème, maintenant aromatisé au malabar.
- 3 Dans un saladier, mélangez les 5 jaunes d'œufs avec le sucre. Ne faites pas blanchir.
- 4 Tout en fouettant, incorporez doucement le mélange lait-crème aux œufs. Remettez le tout dans la casserole, sur feu doux et faites épaissir jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirez du feu et repassez à nouveau dans un tamis, juste pour être sûr de ne pas avoir de grumeaux. Ajoutez le colorant si vous voulez donner à votre glace une belle teinte rose.
- 5 Laissez la préparation refroidir totalement, environ 1 heure, au réfrigérateur.
-
Pour finirVersez la préparation dans une sorbetière et laissez tourner environ 20 à 30 minutes.
Avez-vous aimé cette recette ?