Brownies fondant aux noix

5 / 5  basé sur 9 avis

Un des gâteaux préférés des américains avec des noix de Grenoble.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre au micro-ondes ou à la casserole. Laissez le légèrement refroidir. Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le beurre fondu et mélangez doucement.
  2. 2 Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, les œufs battus en omelette avec une pincée de sel et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène. Terminez en incorporant la farine tamisée, les noix concassées et les amandes effilées.
  3. Pour finir
    Versez dans un moule beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé pour un démoulage facile, ou un moule en silicone. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C, pendant 15 minutes puis baissez la température à 160°C et laissez encore 5 à 15 minutes jusqu'à avoir un brownies moelleux et fondant (10 minutes pour moi, car avant ces 10 minutes lorsque je plantais un couteau je voyais le chocolat couler), ce temps dépendant de votre four et de l'épaisseur du brownies. Une cuisson trop longue assècherait le brownies. Laissez refroidir au moins 30 minutes avant de le découper, car avant ce temps le brownies serait difficile à découper.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Karo67 - 12 février 2019
Excellent

Très bon, mais j ai mis 1 mélange de 100g de noix et noisettes légèrement hachées et j ai réduit le sucre à 120g sucre vaille inclus__Cuisson dans 1 plat rectangulaire en verre, les temps été corrects du coup

Signaler melkg -  4 juillet 2016
Excellent

Bonjour une recette excellente! mais peu diététique c'est pourquoi a la place du sucre traditionnel ,je le remplace par du sucre Béghin Say Ligne & aux extraits de Stévia je met que 60 g et c'est vraiment bon et excellent pour la santé! j'adore cette gamme :)

Signaler Sally - 20 juillet 2012
Excellent

Excellente recette !
J'ai ajouté 25 g de poudre de noisettes et des amandes effilées car je n'avais pas de noix. Résultat : gâteau très bon et très fondant.
Ma suggestion : Cuisson à surveiller ! 15 min à 180°c c'est un peu trop.

Signaler laure-s75 - 30 juin 2011
Excellent

Simple et efficace
C'est la base de mon fondant au chocolat avec des noix en plus. Facile a faire, rapide et bon.
Ma suggestion : Je ne melange jamais le chocolat avec le beurre, je trouve que la texture n'est pas "bonne". Je bats le beurre fondu avec le sucre, j'ajoute les oeufs, la farine, le chocolat fondu et les noix. La texture est beaucoup plus reussie.

Signaler Lamkin - 30 mai 2020
Excellent

Excellente tout le monde a aimé