Brownies : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 593 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la recette des Brownies, une recette ultra chocolatée pour plus de gourmandise, un moelleux incomparable et un goût à tomber.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.
  2. 2 Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°).
  3. 3 Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.
  4. 4 Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.
  5. Pour finir
    Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 593 avis )
Signaler FANNY -  9 octobre 2019
Excellent

Recette au top,Je raffole de ce gâteau,merci beaucoup ma famille a adoré je l'ai servi accompagné d'une creme anglaise faite maison une tuerie ....

Signaler Komi - 15 mai 2019
Excellent

Simple et délicieux. Pour ma part, que 100g de Sucre et agrémenté de pépites de chocolats praliné et caramel ou selon les jours chocolats blanc et au lait.

Signaler Komi - 20 mars 2019
Excellent

Vraiment très bon et en plus simple et rapide à faire.
Pour ma part, j'ai rajouté des morceaux de chocolat noir et praliné préalablement mis au congélateur (10 min). Délicieux!

Signaler Aphy -  9 janvier 2019
Excellent

Super, par contre je fais fondre 200 g de chocolat et je coupe en mini morceau du chocolat au lait et je rajoute à la fin, ça rajoute un côté surprise et craquant

Signaler Sylvie - 22 octobre 2018
Excellent

Une recette géniale que je referai avec plaisir mes enfants étaient trop content on a enfin trouvé la recette du brownie par excellence !!!!
Par contre nous avons mis 200 grammes de chocolat au lieu des 250 préconisés