Brownies : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 898 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la recette des Brownies, une recette familiale ultra chocolatée pour plus de gourmandise, un moelleux incomparable et un goût à tomber. Cette recette végétarienne est parfaite pour un brunch ou au goûter.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.
  2. 2 Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°)..
  3. 3 Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.
  4. 4 Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.
  5. Pour finir
    Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 898 avis )
Signaler Nadine - 26 mai 2022
Excellent

Je le fais en gâteau. Il est bien fondant et juste sorti du frigo il est tellement délicieux. Pour moi la cuisson est parfaite mais il doit être conservé au frigo avant dégustation.

Signaler Amynou -  7 mai 2022
Excellent

Super recette j’ai juste ajouté des noix! Mon mari et mes amis raffolent de ce brownie. Simple et efficace vos convives ne seront pas déçus ! Merci pour cette recette

Signaler Murielle94 - 24 février 2022
Excellent

J'ai réalisé d'aujourd'hui cette recette de Brownie, j'y ai apporté ma petite touche personnelle en ajoutant une cuillère à soupe de fleur d'oranger, quelque gouttes d'extrait d'orange et des cerneaux de noix concassés, sinon j'ai suivi à la lettre l'énoncé de la recette, le résultat est à la hauteur de mes espérances, c'est un pur Délice gustatif ????????

Signaler Ambre - 17 février 2022
Excellent

Très bonne recette!! En plus très facile à faire, la preuve j'ai 13 ans.Par contre, a la place de mettre 150g de sucr j'en ai mis 120g et a la fain j'ai soupoudré de sucre roux en plus d'un 2ème sachet de sucre vanillé avec des noisette que j'avais écrasées avec un rouleau à patisserie. Pour la cuisson au vu de certains commentaires por la cuisson je l'ai enfourné a 180° pendant 25 min et je l'ai laissé à l'air libre pendant 30min. Je recommande c'était délicieux je referais!!????????

Signaler Marilou082 - 12 septembre 2021
Excellent

Très bon goût par contre au milieu du brownie on est plus sur un fondant... Je l'ai fait cuire 20 mon et laissé 5 min dans le four éteint mais chaud mais apparemment ce n'était pas suffisant

Notez cette recette