Brownies : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 651 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la recette des Brownies, une recette ultra chocolatée pour plus de gourmandise, un moelleux incomparable et un goût à tomber.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.
  2. 2 Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°)..
  3. 3 Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.
  4. 4 Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.
  5. Pour finir
    Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 651 avis )
Signaler Marilou082 - 12 septembre 2021
Excellent

Très bon goût par contre au milieu du brownie on est plus sur un fondant... Je l'ai fait cuire 20 mon et laissé 5 min dans le four éteint mais chaud mais apparemment ce n'était pas suffisant

Signaler Nounours91210 - 27 avril 2021
Excellent

Super bon ! Délicieux ! J'ai, toutefois, eu un problème de cuisson : j'ai dû rajouter une bonne dizaine de minutes. Cela dit merci pour votre recette.

Signaler Choups - 25 avril 2021
Excellent

Excellente recette, je n'ai mis que 200g de chocolat et 90g de sucre et j'ai rajouté des noix de pécan et de la noisette en poudre que j'ai saupoudré sur le dessus avant cuisson. C'était succulent. Je vous conseille cette recette.

Signaler Marine17 -  4 mai 2020
Excellent

Très bonne recette de gâteau au chocolat__Je conseille de mettre moins de sucre : 100g suffit amplement.__Je conseille également de rajouter des noix de pécan et noisettes concassés.__Un délice !

Signaler Clemsa -  4 mai 2020
Excellent

Je ne suis pas une super pâtissière. Mais cette recette c'est vraiment la seule que je réussi à la perfection. Je rajoute des noix et c'est vraiment super bon. Merci pour la recette.