Brownies : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 635 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la recette des Brownies, une recette ultra chocolatée pour plus de gourmandise, un moelleux incomparable et un goût à tomber.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.
  2. 2 Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°)..
  3. 3 Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.
  4. 4 Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.
  5. Pour finir
    Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 635 avis )
Signaler Marine17 -  4 mai 2020
Excellent

Très bonne recette de gâteau au chocolat__Je conseille de mettre moins de sucre : 100g suffit amplement.__Je conseille également de rajouter des noix de pécan et noisettes concassés.__Un délice !

Signaler Clemsa -  4 mai 2020
Excellent

Je ne suis pas une super pâtissière. Mais cette recette c'est vraiment la seule que je réussi à la perfection. Je rajoute des noix et c'est vraiment super bon. Merci pour la recette.

Signaler oli34 - 26 mars 2020
Excellent

Très facile à faire délicieux je recommande toute ma famille l'a adoré en temps normale je n'aime pas les gâteaux mais il était très bon en temps que adulte je recommande

Signaler Valeria - 21 mars 2020
Excellent

Vraiment delicieux ! J'ai utilisé que 100 gr de beurre et 100 de sucre et je trouve que c'etait largement suffisant. N´hesitez pas a faire cette recette.

Signaler NIN - 16 mars 2020
Excellent

100 grammes de sucre pour ma part et 75 g de chocolat coupé en morceaux et rajouté à la fin de la préparation pour un effet pépites .... TOP ! Merci d'avoir partagé cette recette.