Brownies : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 875 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la recette des Brownies, une recette ultra chocolatée pour plus de gourmandise, un moelleux incomparable et un goût à tomber.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.
  2. 2 Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°)..
  3. 3 Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.
  4. 4 Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.
  5. Pour finir
    Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 875 avis )
Signaler L’école -  4 juin 2022
Excellent

Bon hihih

Signaler Nadine - 26 mai 2022
Excellent

Je le fais en gâteau. Il est bien fondant et juste sorti du frigo il est tellement délicieux. Pour moi la cuisson est parfaite mais il doit être conservé au frigo avant dégustation.

Signaler Sara - 16 mai 2022
Très bien

C'est une recette facile pour un super résultat. Je ne suis qu'une enfant, et pourtant je l'ai réussi haut la main. Je la valide à 100%.

Signaler Laetitia - 14 mai 2022
Excellent

Recette parfaite craquant et fondant à l'intérieur :-)

Signaler Amynou -  7 mai 2022
Excellent

Super recette j’ai juste ajouté des noix! Mon mari et mes amis raffolent de ce brownie. Simple et efficace vos convives ne seront pas déçus ! Merci pour cette recette

Notez cette recette