Brownies : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 574 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Découvrez la recette des Brownies, une recette ultra chocolatée pour plus de gourmandise, un moelleux incomparable et un goût à tomber.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.
  2. 2 Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°).
  3. 3 Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.
  4. 4 Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.
  5. Pour finir
    Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 574 avis )
Signaler Sylvie - 22 octobre 2018
Excellent

Une recette géniale que je referai avec plaisir mes enfants étaient trop content on a enfin trouvé la recette du brownie par excellence !!!!
Par contre nous avons mis 200 grammes de chocolat au lieu des 250 préconisés 

Signaler Caroo_578 - 18 août 2018
Excellent

Enfinnnn LE VRAI Brownie !!! Merci beaucoup pour cette recette c'est une réussite :) il était parfait, une fine croûte sucrée qui croustille sous la dent et à l'intérieur une texture compact et fondante comme le traditionnel brownie que l'on mange aux USA ^^

Signaler 06juju - 18 mars 2017
Excellent

Excellent ! Mon époux étant intolerant au gluten et au lactose, j'ai donc mis de la farine de riz et à la place du beurre 120g d'huile de pépins de raisin.... La petite gourmandise rajoutée: des morceaux de noix..
Merci pour cette recette

Signaler caramelcoulant - 21 février 2017
Excellent

Sublime !! J'y ai mis en plus des éclats de noisettes et pistaches torréfies ainsi que des pépites de chocolat aux noix de pécan . Exquis . C'est devenu ma recette de brownie fétiche . Merci pour ce fameux partage .


Signaler B -  5 mai 2016
Excellent

Très bonne recette,je l ai fais et toute la petite famille l'a aimer. La je viens d en faire un autre avec 300g de chocolat noir et que 100g de sucre et quatre oeufs. Une fois goûter je vous le ferez savoir. A bientôt.