Brownies : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 561 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette des Brownies, une recette ultra chocolatée pour plus de gourmandise, un moelleux incomparable et un goût à tomber.

Recette proposée par Alexandre Barras

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn
Ajouter

Préparation en video

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez le fondre doucement au bain-marie.
  2. 2 Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué. Préchauffez le four thermostat 6 (180°).
  3. 3 Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.
  4. 4 Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.
  5. Pour finir
    Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en parts individuelles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

5

(561 avis)

Signaler Thomas - 30 juin 2018
Pas mal

Le gateau était trop lourd, trop chocolaté, trop sucré, trop dense. Ça ressemble plus à un gateau au chocolat bien compact, alors qu'on s'attendait à quelque chose de plus léger, moins étouffant, avec une couche craquante sur le dessus.

Signaler Skoubay - 12 juin 2018
Très bien

La cuisson varie selon les fours et les moules utilisés. Une cuisson de brownie n'est pas précise je conseille un 170 pour 30 min au moins vous êtes sur!

Signaler NinaKita -  1 mai 2018
Médiocre

Très déçue. Trop fort en chocolat je pense que 200g aurai suffit, énormément sucré et le temps de cuisson trop court je me suis retrouvé avec de la pâte au chocolat malgré toute une nuit au frigo....

Signaler poulpehaineux - 28 avril 2018
Bien

trop__ripou__!!!!

Signaler Chamalow23 - 12 avril 2018
Très bien

hyper bon et vraiment facile à faire mais entre nous , si on le fait dans un moule rond c'est juste un gâteau au chocolat et pas vraiment un brownie...