Brownies pralinés aux noix

5 / 5  basé sur 12 avis

Pour les amoureux du chocolat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 15 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Casser le chocolat en morceaux dans un bol avec 1 cuillère à soupe d’eau et faire cuire 1 minute au micro-ondes. Ajouter le beurre dans le bol et remettre 30 secondes au micro-ondes. Bien mélanger.
  2. 2 Ajouter les 3 œufs, le sucre et mélanger. Ajouter la farine en pluie tout en tournant, puis les noix et la praline et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Pour finir
    Verser dans un moule beurré. Faire cuire au four 10 à 15 minutes à 180°C (thermostat 6).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Stef - 29 mars 2013
Excellent

Moule
Pouvez vous me dire s'il vaut mieux un moule a tarte, à gâteau ou si une grande plaque de cuisson est mieux svp ? Suis très tentée par cette recette ! Merci d'avance

Signaler Brigitte - 27 octobre 2009
Excellent

Miam
Vraiment très bon, encore meilleur avec seulement 90 g de farine et 100 g de sucre (encore plus sucré et moelleux). J'ai concassé les pralines avant de les ajouter à la recette.
Ma suggestion : Les pralines concassées, c'est éclater le plaisir en petites touches et éviter de s'éclater les dents...

Signaler Céline -  3 juin 2008
Excellent

Bien praliné
Très bon, très rapide et facile à préparer et à cuire. C'est une excellente recette express que je conserve précieusement.
Ma suggestion : N'étant pas fan du chocolat noir, j'en ai mis seulement 120 g et j'ai complété avec 40 g de pralinoise en plus du pralin pour accentuer ce parfum. La prochaine fois, je mettrai aussi un peu plus de noix de pécan.

Signaler Marion -  2 juin 2008
Excellent

Super...
Très facile. Un peu calorique, mais tellement bon et appréciable... Meilleur que le brownies achetés dans le commerce !
Ma suggestion : J'ai ajouté des noix de pécan mélangées aux noix.

Signaler Delphine -  8 avril 2008
Excellent

Génial
Vraiment super et très rapide, à la portée de tout le monde et en plus c'est très bon. C'est vraiment le brownie comme on l'aime, bien moelleux et fondant à l'intérieur.
Ma suggestion : N'ayant pas de pralines, j'ai coupé de gros morceaux de chocolat praliné que j'ai rajouté dans le mélange sans le faire fondre et j'ai mis au four. C'était très bon.