Fraisier revisité

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Ce fraisier et un gâteau apprécié par toute la famille, en particuler par ma fille alors pour son anniversaire c'est son gâteau.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. Mettre un film plastique dans un moule rectangulaire. Séparer les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que la préparation blanchisse et devienne mousseuse. Incorporez le mascarpone et fouettez à nouveau. Montez les blancs en neige ferme, et incorporez-les à la préparation jaunes-sucre. Laver et équeter les fraises, puis coupez-les en deux. Mélanger le sirop de canne et le kirsch dans une assiette creuse, tremper rapidement les biscuits roses dans le mélange et tapisser le fond du moule. Couvrir de la mousse au mascarpone. Disposer les fraises debout et bien serrées sur la mousse, et couvrir du reste de la mousse. Terminer par une nouvelle couche de biscuits trempés dans le sirop et enfoncez-les légérement dans la mousse. Placer au frais toute la nuit. Avant de servir saupoudrer de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler claude-b75 - 13 juin 2014

J'ai adopté cette recette, c'est un dessert léger, trés élégant (bien décoré avec des fraises et des feuilles de menthe) et surtout excellent. Je n'en ai que des compliments

Signaler nicole.t - 12 mai 2012
Excellent

tres bon