Fraisier revisité en tablette
Imprimer
Une coque au chocolat blanc avec un intérieur à la crème mousseline en 2 couches avec au milieu des fraises fraîches, sur une base de génoise, j'ai fait ce dessert pour cacher le fraisier et laisser la surprise à la dégustation.
Ingrédients
8
personnes
Génoise
-
Farine 50 g
-
Sucre 50 g
-
Oeuf 2
Crème mousseline
-
Jaune d'œuf 6
-
Vanille en poudre
-
Sucre 100 g
-
Lait 50 cl
-
Fécule de maïs 50 g
-
Beurre mou 250 g
Coque au chocolat blanc
-
Chocolat blanc 300 g
Montage
-
Fraises 300 g
Préparation
- 1 Faites fondre le chocolat blanc au bain marie et versez la moitié dans le moule tablette préalablement posé sur la plaque aluminium perforée. Étalez au pinceau pour recouvrir tout le fond du moule puis réservez 30 minutes au frigo puis renouvelez l'opération avec le reste de chocolat. Réservez au frigo.
- 2 Préchauffez le four à 180°C. Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine et bien mélanger. Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. Versez la préparation dans un cadre à pâtisserie aux dimensions du moule tablette et cuire 10 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler et réservez.
- 3 Faites bouillir le lait avec la vanille. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la Maïzena. Bien mélanger. Versez le lait chaud en fouettant, bien mélanger et reversez dans la casserole. Portez à ébullition sans jamais cesser de fouetter jusqu'à ce que la crème épaississe puis laissez refroidir. Battez le beurre pommade puis incorporer, sans cesser de fouetter, la crème pâtissière cuiller par cuiller pour obtenir une crème mousseline.
- 4 Versez une couche de crème pâtissière au fond de la coque en chocolat. Garnir de fraises coupées en deux sur la crème puis recouvrez d'une nouvelle couche de crème.
-
Pour finirDéposez le biscuit génoise et réserver au frais quelques heures. Démoulez avant de servir. Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?