Compote de rhubarbe : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 73 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation5 mn
Cuisson20 mn
Temps total40 mn

Découvrez la recette facile et à petit prix de compote de rhubarbe, un délice acidulé à souhait pour accompagner un bon cake ou une fin de repas. Ajoutez quelques graines de vanille selon les goûts.

Ingrédients

6 personnes
  • rhubarbe

    rhubarbe 1 kg

  • sucre

    sucre 100 g

  • orange (facultatif)

    orange (facultatif) 1 ju

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Lavez rapidement vos branches de rhubarbe et taillez les, sans les peler, en tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur.
  2. 2 Mettez les morceaux dans une casserole et saupoudrez-les avec le sucre. Laissez dégorger 10-15 minutes.
  3. 3 Quand la rhubarbe a "craché" une partie de son liquide, faites cuire à feu doux dans le jus ainsi obtenu en remuant régulièrement.
  4. Pour finir
    Laissez compoter ainsi une trentaine de minutes jusqu'à ce que la consistance vous convienne. Ajoutez en fin de cuisson le jus d'une orange.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 67 avis)
Signaler marie - 10 avril 2020
Excellent

c;est très vite fait, et quand la rhubarbe est en première coupe, c,'est encore meilleur,On peu ajouter un peu d'eau pour éviter que cela n'attache à la casserole

Signaler Mimi - 19 août 2019
Excellent

Très bonne recette. C'est inratable et avec la rhubarbe du jardin, c'est pratiquement gratuit! J'ai mis du sucre vanillé à la place du jus d'orange (car je n'en avais pas) et c'est très bon aussi. Ca marche aussi avec de la rhubarbe congelée. A refaire de temps en temps.

Signaler Primprenelle - 2 juin 2019
Très bien

Pour ma part je fais revenir mes désirs de rhubarbe dans un peu de beurre salée, je fais fondre un peu les fruits j'ajoute 40 à 50g de sucre roux et un sachet de sucre vanillé je laisse compoter et je rajoute une orange pressée en fi de cuisson, le tout embrumé la maison, l'odeur avant le goût génial

Signaler Airelle - 30 août 2013
Excellent

A re-découvrir absolument !
La rhubarbe fut trop longtemps oubliée. C'est grâce à de telle recette, simple et délicieuse, que nous pouvons la faire connaitre à nos chères petites têtes blondes. Personnellement, à la maison, elle n'a pas le temps de refroidir qu'elle est déjà mangée!!

Signaler Veronique - 25 juin 2013
Excellent

Compote de rhubarbe
Très simple et bon . 10 minutes de macération est un peu court: compter 1 heure pour que la rhubarbe donne tout son eau.
Ma suggestion : Se congèle très bien

Notez cette recette