Petit fraisier express

4 / 5  basé sur 8 avis

Un petit gâteau d'anniversaire préparé à la dernière minute.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la génoise. Blanchir les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre et battre les blancs en neige. Incorporer les blancs en neige au mélange oeufs-sucre et incorporer délicatement (en pluie) la farine. Enfourner pour 10 minutes à 180ºC (thermostat 6).
  2. 2 Garder 4 ou 5 fraises, et mixer le reste des fraises en purée. Réserver 10 cl de cette purée pour le décor. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau. Mettre à tiédir la purée de fraises et y ajouter les feuilles de gélatine essorées. Monter la crème en chantilly juste ferme et y incorporer délicatement la purée de fraises refroidie.
  3. 3 Déposer sur la génoise les fraises coupées en morceaux. Recouvrir de la mousse aux fraises, puis mettre au réfrigérateur ou au congélateur pour que la mousse se raffermisse. Quand elle est ferme, préparer le décor.
  4. Pour finir
    Préparer le décor en suivant les indications du sachet pour nappage pour tarte avec les 10 cl de purée de fraise restante.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Awa -  2 juin 2008
Très bien

Frais et léger
J'ai essayé ce fraisier que je trouve très léger et délicieux.
Ma suggestion : Pour la génoise, j'ai ajouté 1 oeuf en plus, 30 g de sucre et 30 g de farine. Ainsi le gâteau est plus haut et plus facile à couper en 2 cercles. Pour le reste de la garniture, j'ai suivi la recette.

Signaler Nono73 -  7 juillet 2011
Bien

Mousse fraise
Je vais tester la mousse aux fraise entre 2 génoise de 28x38 cm ce week end, 12 personnes prévus pour le dessert... Avis à suivre...

Signaler Patricia - 26 juin 2011
Excellent

Excellent
J'ai fais ce gâteau pour les un an de mon petit fils, tout le monde s'est régalé, ça a été un vrai succès !!! J'ai un autre anniversaire bientôt et je vais refaire ce fraisier!!!

Signaler labelnat - 30 mai 2010

Le glaçage n'est pas rouge
J'ai bien suivi les conseils sur le sachet du nappage pour tarte sans oublier les 10 cl de purée de fraises et c'est pas rouge, je suis déçue.

Signaler Margaux - 11 mai 2014
Très bien

Tres bon!!!
excellente recette!!! c tres tres bon!!
Ma suggestion : super!!