Knödel à la pomme de terre
4.6 / 5
basé sur
17 avis
Imprimer
Impossible d'échapper aux Knödel (boulettes) en Autriche. Celles-ci sont réalisées avec de la pomme de terre et accompagnent notamment les rôtis et escalopes panées. Les Knödel à la pomme de terre, spécialité d'Europe centrale, raviront les amateurs de comfort food. Ces délicieuses boulettes moelleuses à base de purée offrent une texture unique et un goût réconfortant qui se marie parfaitement avec divers mets traditionnels.
Ingrédients
6
personnes
-
Pomme de terre (pour purée) 500 g
-
Semoule de blé fine 50 g
-
Farine 150 g
-
Jaune d'oeuf 2 unités
-
Beurre 25 g
Préparation
- 1 Peler les pommes de terre et les faire cuire dans de l’eau salée, jusqu’à ce qu’un couteau les transperce aisément. Égoutter les pommes de terre et les écraser tant qu’elles sont chaudes. Laisser tiédir. Ajouter le beurre fondu, la semoule et la farine à la purée de pomme de terre et bien mélanger. Incorporer enfin les deux jaunes d’oeufs. Laisser la pâte complètement refroidir.
- 2 Se mouiller les mains, et former des knödel de la taille d’une noix. Les placer au fur et à mesure sur une plaque (recouverte de papier film ou légèrement farinée de préférence).
- 3 Plonger les knödel dans un large faitout rempli d’eau frémissante pendant quelques minutes. Procéder en plusieurs « fournées ». Lorsque les boulettes remontent à la surface, les égoutter et les placer dans un plat avec un peu de beurre fondu, ou une sauce fond de veau (mon choix).
-
Pour finirParsemer les knödel de ciboulette ou persil haché (facultatif) et servir ces boulettes en accompagnement d’un rôti de porc ou d’une escalope viennoise.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?