Recettes autrichiennes

Parmi les recettes autrichiennes, vous apprécierez tout particulièrement les veloutés de pomme de terre mais également les desserts gourmands comme le sachertorte ou le linzertorte.

Recettes autrichiennes
©  milla74 - 123RF

À l'image de ses splendides plaines et montagnes, la cuisine autrichienne est tout en relief. C'est d'ailleurs de ces zones qu'elle tire ses produits pour les intégrer à ses délicieuses recettes. Il faut cependant noter que la cuisine autrichienne est marquée par les territoires de l'ancien empire d'Autriche devenus aujourd'hui la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie, la République tchèque et le nord de l'Italie. C'est pourquoi la viande tient une place importante dans la gastronomie autrichienne. Des plats comme le wiener schnitzel (escalope viennoise), la gulaschsuppe (soupe à la viande) ou le zwiebelrostbraten (entrecôte aux oignons) très populaires en Autriche illustre bien cela. Les knodel sont également une autre recette incontournable, ils se rapprochent de nos quenelles lyonnaises. La cuisine autrichienne recèle aussi de desserts comme le strudel, la linzertorte (tarte aux fruits rouges tressée au dessus) ou encore la sachertorte, une tarte au chocolat traditionnelle.

Les recettes autrichiennes les plus populaires

La cuisine autrichienne comble à merveille les gourmets qu'ils soient becs sucrés ou salés. Régalez-vous avec des recettes à base de viandes, poissons et légumes mais aussi des desserts garnis de crème, de fruits ou de chocolat.

Les dernières recettes autrichiennes

Toutes les astuces pour la cuisine autrichienne

On ne compte plus les spécialités autrichiennes à base de pommes de terre. Si vous souhaitez en préparer à la maison nous vous proposons avant tout de connaître les bases en cuisine qui entourent ce légume.