Recettes lorraines

Quiche, tête de veau, tarte au mirabelles et soupe des Vosges sont les mets les plus typiques de la cuisine lorraine. Consultez nos idées gourmandes pour apprendre à préparer ces excellentes recettes lorraines.

Recettes lorraines
©  qwartm - 123RF

Comme toutes les régions en France, la Lorraine dispose de ses propres spécialités culinaires. On pense bien évidemment à la quiche lorraine devenue une recette emblématique de la gastronomie française. Ses morceaux de lard maigre fumé et sa migaine (mélange d'œufs et de crème) ont conquis l'Hexagone et même des gourmets un peu partout dans le monde. Il faut dire que les lorrains aiment les recettes à base de crème : gras-double à la nancéienne, lièvre à la crème et aux betteraves, fricassée de poulet à l'ancienne... vous êtes dignement servis. Il est de même pour le fromage blanc appelé "blanc fromage" dans la région qui est cuisiné de l'entrée au dessert. De plus, la Lorraine possède des terres fertiles et un climat propice à la culture de nombreux fruits. On ne compte plus les tartes et clafoutis aux mirabelles, abricots, myrtilles, cerises et groseilles.

Les recettes lorraines les plus populaires

Goûtez aux quiches et tourtes lorraines ainsi qu'aux desserts composés de fruits typiques de la région. À la fin de votre repas vous serez ravis c'est garanti ! 

Les dernières recettes lorraines

Toutes les astuces pour la cuisine lorraine

On vous donne les bases pour que vous puissiez concocter de nombreux plats lorrains. De la quiche aux tartes de fruits, vous ferez un carton !