Boulettes de viande à la sauce tomate

4 / 5  basé sur 54 avis

Les enfants adorent, les grands en redemandent.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Préparez la sauce. Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive et jetez-y les oignons détaillés. Faites-les cuire à feu doux le temps qu'ils deviennent translucides. Ajoutez l'ail détaillé à la fin juste le temps qu'il dore très légèrement sans qu'il ne brûle. Mettez les tomates dans la casserole et portez sur feu moyen à fort. Laissez mijoter 20 minutes en ajoutant l'origan, le basilic, le sel, le poivre, le piment de Cayenne et le sucre selon les goûts. Baissez le feu en remuant pour faire réduire la sauce. Réservez.
  2. 2
    Préparez les boulettes. Mélangez les ingrédients avec les doigts et formez des boules de taille moyenne en les roulant entre vos paumes.
  3. 3 Faites chauffez un peu de matière grasse dans une poêle et faire cuire les boulettes à feu moyen en les retournant régulièrement. Attention le feu ne doit pas être trop fort.
  4. Pour finir
    Servez avec des pâtes et la sauce tomate.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 54 avis )
Signaler sandra-p54 - 18 août 2014
Très bien

Très bonne recette la famille c est régaler j ai remplacer le sucre par du vin rouge et j ai fait les boulettes directement avec la sauce j ai juste changer

Signaler viviane - 24 janvier 2014
Très bien

vivele
bonnes boulettes
Ma suggestion : pour la sauce tomate ajouter un 1/2 verre de vin rouge pour enlever l'acidité de la tomate et cuire la sauce pendant 2h

Signaler Christine - 21 avril 2012
Très bien

Les bonnes boulettes de Christine
J'ai incorporé en fin de cuisson deux gousses de cannelle dans chacune des 32 boulettes (nous étions 17 à table) j'ai recouvert les boulettes avec le jus des oignons avant de mettre la chapelure reconstituée en petits dés mélangée avec l'ail puis les deux poireaux passés à l'eau tiède avant de servir avec un filet de vinaigre de framboise Nous nous sommes tous régalés Une suggestion :
Ma suggestion : C'est Encore Meilleur Avec Quelques Carottes

Signaler Diane - 31 mars 2012
Très bien

Basilic à la toute fin
Bonne recette pour les boulettes
Ma suggestion : Rajouter le basilic frais hors du feu juste avant de servir pour qu'il conserve tout son goût; le basilic cuit n'en a presque plus. Décorer les assiettes de quelques feuilles pour un peu de couleur. Bon appétit!

Signaler gourmande - 14 août 2011
Très bien

boulette à la sauce
merci c bon! mais j'ai fait comme un internaute je les ai fait cuire au four elles sont plus moelleuses!
Ma suggestion : j'ai mis également de la chapelure au lieu du pain de mie,