Quenelles : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 22 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Découvrez la recette de Quenelles.

Ingrédients

3 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une casserole à fond épais, faire bouillir l'eau, le beurre et le sel. Verser la farine d'un seul coup comme pour la pâte à choux, faire cuire 5 minutes à feu doux en remuant pour dessécher la pâte. Retirer du feu et incorporer 1 à 1 les œufs en remuant entre chaque œuf.
  2. 2 Quand la pâte est tiède, faire un gros boudin sur une planche farinée et le détailler en 9 tranches (environ 60 g). Prendre chaque tranche et la façonner en quenelle entre les 2 mains, (ou la faire rouler sur la planche) d'une longueur d'environ 7 à 8 cm.
  3. Pour finir
    Les pocher dans de l'eau frémissante salée, elles sont cuites quand elles remontent à la surface (environ 10 minutes).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler MICHELLE - 14 septembre 2013
Très bien

michelle79
J'ai fait cette recette et j'en suis contente sauf que j'ai trouvé mes quenelles un peu trop compacte, je voudrais savoir comment les rendre plus légères, plus aérées. merci d'avance

Signaler Thomas - 26 juillet 2011
Très bien

Bonnes
Testées ce soir, elles sont bonnes mais je trouve qu'elles ont le même goût que les panzani natures (avec quasiment les mêmes ingrédients). La recette a convenu pour 11 unités.
Ma suggestion : Suite aux commentaires, je les ai faites avec un cube de bouillon de volaille comme et un temps de repos de 2h avant de les passer au four 20mn, couvertes de béchamel maison & fromage râpé. Elles ont beaucoup gonflé !

Signaler Fanny - 23 août 2010
Très bien

Très bon
Bonne recette à faire. Par contre, j'ai mis plus de farine, ce n'était pas assez compacte et ça collait aux doigts.
Ma suggestion : J'ai mis du bouillon dans l'eau, cela donne plus de goût.

Signaler Rachel - 18 mars 2010
Très bien

Enfin des quenelles reussies
Bon la c'est la première fois et c'est deja pas mal ! A faire et refaire, les enfants ont adoré avec une sauce à la tomate et des olives vertes hum ! Un régal.

Signaler Marlène -  7 janvier 2010
Très bien

Bon mais laborieux !
La dose de farine ne me semble pas bien adaptée. La pâte à quenelle est restée accrochée à mes doigts. Difficile de faire un boudin. Mais en en ayant rajouté à la fin de la recette, je suis parvenue à faire des petits boudins. Après les avoir pochés, j'ai fait gratiner le tout avec une sauce tomate maison et nous nous sommes bien régalés.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques condiments (sel, poivre, piment de Cayenne, noix de muscade...) dans la pâte à quenelle.