Voici la véritable recette des bonhommes en pain d'épices - elle contient un ingrédient secret

Avez-vous déjà essayé les gingerbread ? Ces charmants petits bonhommes au délicieux goût d'épices sont incontournables à Noël aux États-Unis. Découvrez la recette et le secret de leur goût inimitable.

Voici la véritable recette des bonhommes en pain d'épices - elle contient un ingrédient secret
© 123RF/zerbor

Les bonhommes en pain d'épices sont des petits biscuits particulièrement croquants, avec un goût épicé bien prononcé. C'est la douceur idéale pour accompagner un thé de Noël ou un Chaï ! Aux États-Unis, on les prépare au moment des fêtes et ils peuvent aussi décorer le sapin (si tant est qu'un gourmand ne les dérobe pas entre-temps). Contrairement à ce que l'on peut penser, ces biscuits américains sont loin d'être trop sucrés ! Découvrez la recette et toutes les astuces de la pâtissière Chloé, alias @letablierdechloé sur Instagram.

Les ingrédients pour réaliser les bonhommes en pain d'épices

L'ingrédient secret de ces biscuits de Noël ? La mélasse ! Ce sirop noir épais à base de sève de canne à sucre leur donne un goût profond et réglissé inimitable. Voici les quantités nécessaires pour réaliser environ 30 biscuits.

  • 350 g de farine
  • 1 cac de bicarbonate de soude
  • 2 cac de gingembre moulu
  • 1 cac de cannelle moulue
  • 125 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre cassonade
  • 1 œuf
  • 3 cas de mélasse

Les étapes pour réaliser les bonhommes en pain d'épices

Vous pouvez très bien réaliser cette recette sans robot culinaire, mais si vous en avez un, ne vous privez pas. Le seul outil indispensable ici est l'emporte-pièce en forme de bonhomme !

  1. Préchauffez le four à 180 ° C.
  2. Mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le gingembre, la cannelle, le sucre et le beurre pommade en morceaux jusqu'à obtenir une texture sableuse. Incorporez l'œuf et la mélasse et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement homogène.
  3. Formez une boule avec la pâte obtenue et déposez-la sur une feuille de papier sulfurisé. Abaissez la pâte à une épaisseur d'environ 0,5 cm. Découpez les biscuits avec un emporte-pièce puis placez-les au réfrigérateur pour quelques min de repos.
  4. Une fois la pâte froide, déposez les biscuits sur une plaque de cuisson chemisée et enfournez pendant 10 à 15 min à 180 °C.

Laissez les biscuits refroidir sur une grille avant de les dévorer ! Les plus patients pourront aussi les décorer avec un glaçage royal (un blanc d'œuf, 150 g de sucre glace et une cac de jus de citron).

Les petits bonhommes emblématiques de Noël n'ont désormais plus aucun secret pour vous. Il est temps de préchauffer votre four, de revêtir votre tablier... C'est parti pour une fournée !

Autour du même sujet