Recettes pour le Nouvel An chinois

Recettes pour le Nouvel An chinois Soupe ou fondue chinoise, canard laqué, nems... Les recettes pour le Nouvel an chinois sont à l'honneur ce week-end. Voici nos idées de repas chinois de l'entrée au dessert.

Au menu du dimanche 22 janvier 2023 c'est recettes du Nouvel an chinois ! Pour accompagner cet événement, nous vous proposons un florilège d'idées de d'entrées, plats asiatiques et desserts. De la traditionnelle fondue chinoise, à la soupe, le canard laqué, les nems, les rouleaux de printemps et bien d'autres repas chinois, notre sélection ne manquera pas de vous plaire ! Si nous vous aidons pour organiser un Nouvel an chinois gourmand et traditionnel, à votre tour, n'oubliez pas le "fortune cookie" ! 

Quel repas pour le Nouvel An chinois 2023 ?

Comme le veut la tradition, plusieurs plats sont préparés spécialement pour le Nouvel An chinois. Pour fêter la nouvelle année, on mange habituellement le célèbre canard laqué, le porc au caramel et les nems au poulet. Pour les végétariens et les vegans, tous ces plats sont déclinables en optant pour des champignons à la place du poulet dans les nems. Côté sucré, impossible de passer à côté des perles de coco et du nougat au sésame, incontournables parmi les recettes chinoises.

Quel plat pour le Nouvel An chinois ? Les meilleures recettes

Le Nouvel An chinois, c'est aussi l'opportunité de découvrir la coutume culinaire de Chine, mais aussi des recettes asiatiques. Pour faire le plein de culture et miser sur l'originalité lors de vos attablés, sans oublier que vous deviendrez imbattable sur les repas de cette fête traditionnelle. Voici tous les plats à préparer pendant les festivités : 

Les meilleures recettes de desserts pour le Nouvel An chinois 

Cette fête du printemps n'est pas que le festival des plats salés. Car le Nouvel An chinois regorge aussi de mets sucrés, nous vous listons tous les desserts à essayer à cette période. Boules de coco, mousse de litchis et nougats n'auront plus de secret pour vous :

Toutes les astuces pour cuisiner pendant le Nouvel An chinois

Le Nouvel An chinois se prépare généralement plusieurs semaines en avance. Pourtant, il est possible de réaliser un menu de Nouvel An chinois le jour même et de régaler les invités avec des plats express. Vous pouvez opter par exemple pour des raviolis grillés, des tempura de crevettes ou encore des ailes de poulet marinées. Vous pouvez également déguster des mandarines et des oranges, produits incontournables de la période, censés apporter une prospérité financière pour la nouvelle année.

Autour du même sujet

Autres repas de fêtes