Charlotte au chocolat

Grand classique du dessert, la charlotte au chocolat est une pâtisserie toujours appréciée. Facile à préparer, elle se réalise traditionnellement avec des biscuits boudoirs ou à la cuillère, que l'on trempe dans un sirop avec ou sans alcool, avant d'en tapisser un moule adapté. Il ne reste plus qu'à verser la mousse au chocolat noir, blanc ou au lait, selon ses goûts. Les recettes de charlotte au chocolat sont variées. Les déclinaisons les plus appréciées sont celles à la poire ou encore à la framboise. Pour démouler facilement votre charlotte au chocolat, trempez-la quelques secondes dans un saladier rempli d'eau chaude avant de la retourner sur son plat de service. Décorez-la avec des copeaux de chocolats ou fruits de votre choix.

Charlotte au chocolat : Meilleures recettes

Derniers articles : Charlotte au chocolat

Les plus belles recettes de mars 2016

Chili con carne, gnocchis maison, lapins briochés ou encore dorayakis : en mars, nos internautes ont mis la barre haut. Découvrez les plus belles recettes et le gagnant du concours mensuel.

Les plus belles recettes de novembre 2015

Des pommes, des poires, des blanquettes et des plats familiaux : en novembre, nos internautes ont fait honneur aux produits de saison. Découvrez les plus belles recettes et les gagnants du concours mensuel.

Top 5 de vos charlottes aux fruits préférées

Fruits rouge, fraises, poire, chocolat ou pomme : à chacun sa saveur de charlotte préférée. Découvrez votre top 5 en recettes.

Charlotte au chocolat : Nouveautés

Egalement sur JDF Cuisine