Charlotte au chocolat au lait
Vous avez envie d'un dessert savoureux et rafraîchissant ? Cette charlotte au chocolat au lait comblera les papilles des petits comme des grands. Pour tous ceux qui apprécient la douceur et le fondant du chocolat au lait, ce dessert est idéal. Facile à préparer, elle nécessite toutefois une petite anticipation pour obtenir la texture idéale. L'association du chocolat onctueux avec les biscuits trempés dans le café promet un feu d'artifice de saveurs en bouche.
Ingrédients
-
Biscuit à la cuillère (boudoirs) 30 unités
-
Chocolat au lait 200 g
-
Oeuf 4 unités
-
Café fort
Préparation
-
1
A faire la veille de préférence ou le matin pour le soir. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laisser tiédir.
-
2
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
-
3
Verser les jaunes d'oeufs sur le chocolat fondu en fouettant. Puis ajouter délicatement en plusieurs fois les blancs en neige au mélange oeufs/chocolat. Les incorporer en soulevant la pâte des bords vers le centre pour ne faire tomber les blancs.
-
4
Verser le café dans une assiette creuse et y tremper rapidement les biscuits un à un (face non sucrée). Ils ne doivent pas être entièrement imbibés. Tapisser le fond et les bords d'un moule à charlotte en plaçant le côté bombé contre les parois du moule.
-
5
Verser la moitié de la mousse au chocolat sur les biscuits. Recouvrir d'une couche de biscuits imbibés. Verser le reste de mousse puis terminer par une couche de biscuits.
-
Pour finirTasser la préparation et recouvrir le moule d'un film plastique bien tendu sur lequel vous pouvez disposer un poids. Placer au réfrigérateur pendant une nuit ou au moins 4 heures. La sortir 15 minutes avant de la démouler et la tenir au frais jusqu'au moment de servir.
Avez-vous aimé cette recette ?