4.9/5 9 avis

Tellines sautées à la persillade

15 mn
Facile
170 kcal

Lorsque j'étais enfant, il était facile de trouver des tellines en Méditerranée. Il suffisait, tout en se baignant, de fouiller sous le sable avec les orteils pour en dénicher quantité. Nous en dégustions même quelques-unes directement sur place, un délice ! Dorénavant, on n'en trouve plus que chez les bons poissonniers. Les tellines se prêtent merveilleusement bien à une préparation simple et savoureuse comme cette recette sautées à la persillade qui met leur goût iodé au premier plan grâce à l'ail et au persil frais. En quelques minutes seulement vous obtiendrez un plat élégant aux parfums du Sud idéal en entrée ou apéritif convivial.   Lire la suite

Par Latelierdestephetlolie L'atelier de steph et lolie

http://latelierdestephetlolie.com/
Noter (9)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Telline fraîche 1 livre

  • Ail

    Ail 2 gousses

  • Persil

    Persil 1/2 bouquet

  • Huile d’olive

    Huile d’olive 2 c à s

  • Poivre du moulin

    Poivre du moulin

Préparation

Temps total 18 mn
Préparation 15 mn
Cuisson 3 mn
  1. 1 Bien rincer les tellines, puis les égoutter. Les verser dans un petit saladier et les mélanger avec l’ail et le persil préalablement hachés.
  2. Pour finir
    Faites chauffer l’huile d’olive dans un poêle, versez les tellines, remuez jusqu’à ce que les tellines soient toutes ouvertes (3 minutes environ). Poivrez, c’est prêt, et c’est délicieux !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis)
Signaler Coco - 12 août 2025
Très bien

Vous avez oublié le principal, les tellines étant pleines de sable : les faire dégorger à l’eau de mer de préférence et encore il y a une méthode.

Signaler Val - 30 juin 2020
Excellent

Alors je suis pas d'accord avec le fait qu'on en trouve que chez le poissonnier nous chaque fois que l'on va au grau du roi on en ramasse 2 ou 3 kilo...

Signaler Fabie - 31 août 2018
Excellent

Pareil pour moi pour la cueillette mais nous c était en Vendée plage de st jean de mont et on appelait ces coquillages des pignons. __Pour la recette, Vendée oblige, c était du beurre salé ail et persil.

Signaler Lylian - 10 juillet 2024
Excellent

Signaler Didou - 15 mai 2024
Excellent

Très bon, fabuleux à l’apéro

Notez cette recette