d'Entremets ivoire aux framboises et pistaches

Savourez cet Entremets ivoire aux framboises et pistaches. Une très belle association.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 44 mn
  • 5 h 44 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 La ganache : mettez la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Hachez le chocolat blanc. Mettez-le avec la pâte de pistache dans un saladier. Portez la crème à ébullition. Hors du feu, faites-y fondre la gélatine essorée puis versez-la en deux fois sur le chocolat et la pâte à pistache en mélangeant énergiquement pour obtenir une préparation bien lisse. Laissez refroidir puis placez 3 heures au réfrigérateur.
  2. 2 La pâte sucrée : Fendez la gousse de vanille et raclez les graines. Mettez ces graines dans le bol du rebot avec le beurre mou et le sucre glace. Faites tourner jusqu'à ce que vous obteniez un mélange crémeux. Ajoutez les jaunes d'oeufs puis la farine. Mixez rapidement. Formez une boule. Laissez-la reposer 30 mn au réfrigérateur.
  3. 3 Étalez la pâte. Découpez un cercle, déposez-le sur une feuille de papier cuisson. Piquez la surface. Laissez reposer 30 mn au réfrigérateur.
  4. 4 Préchauffez le four th°190. Faites glisser la pâte avec son papier cuisson sur une plaque à pâtisserie. Enfournez et laissez cuire 15 mn. Fouettez la ganache très froide au batteur électrique pour l'alléger. Placez-la au réfrigérateur jusqu'au moment de l'emploi.
  5. 5 Pour la finition : écrasez 125 gr de framboises à la fourchette en incorporant la confiture. Mixez les pistaches avec le sucre glace pour les réduire en poudre.
  6. Pour finir
    Procédez au montage du gâteau : Étalez une couche de framboises écrasées à la confiture sur le fond de pâte sucrée. Recouvrez de ganache fouettée. Tamisez la poudre de pistache pour le recouvrir entièrement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette