Entremets mangue, passion, framboise

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Un entremets façon dacquoise saveurs amande, mousse mangue-passion et insert framboise... un petit nuage ensoleillé quoi!

Chloé Délice

http://chloedelice.blogspot.fr/

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 400 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 15 mn
  • 4 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 La dacquoise aux amandes. Dans un saladier, mélangez toutes les poudres tamisées ensemble. Dans un second saladier, battez les blancs en neige au bec d'oiseau. Incorporez les poudres peu à peu tout en soulevant la masse délicatement. Mettez l'appareil dans une poche à douille et formez deux cercles sur un papier cuisson ou un silpat (de 20 cm de diamètre et un deuxième de 18cm de diamètre). Faites cuire 10 à 15 minutes à 180°C. Réservez sur une grille.
  2. 2 L'insert framboise. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faites chauffer la purée de framboises avec le sucre. Une fois le mélange tiédi ajoutez la gélatine essorée. Versez dans un cercle de 18cm de diamètre et placez-le au congélateur.
  3. 3 La mousse mangue-passion. Montez 300 g de crème liquide en crème fouettée. Réservez au frais. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Mélangez les deux purées (mangue et passion) ensembles. Faites chauffer un tiers des purées à feu doux. Hors du feu ajoutez la gélatine essorée pour la faire fondre. Incorporez le reste des purées. Laissez descendre la température à 35°C. Et incorporez la crème fouettée délicatement.
  4. 4 Montage de l'entremets. Dans un cercle de 20 cm de diamètre, placez un rhodoïd sur le contour intérieur. Placez au fond le disque de 20 cm de diamètre de dacquoise aux amandes. Versez de la mousse mangue-passion en plaquant bien la mousse sur les parois. A mi-hauteur placez le disque de dacquoise amandes de 18cm de diam. Juste au dessus placez l'insert framboise (congelé). Versez le reste de la mousse mangue-passion et lissez. Réservez au frais.
  5. Pour finir
    Le miroir transparent. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Portez à ébullition l'eau et le sucre afin de former un sirop. Attendez que ça refroidisse un peu et ajoutez la gélatine essorée. Versez le miroir une fois qu'il a atteint 37°C sur le dessus de l'entremets. (encore cerclé, ici on ne veut le miroir que sur le dessus) Laissez prendre au frais. Décorez selon vos envie, avec des marguerites ou des framboises par exemple.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler nathalie.j90 - 1 décembre 2014
Très bien

excellent et très léger. l'insert framboise fait sensation. Très bien pour un repas de fêtes

Notez cette recette