Bûche fruits rouges et chocolat

Alliance acidulé des fruits rouges et douceur du chocolat Miam Miam. 1, 2, 3, à vous de Bûcher !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 350 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 15 mn
  • 6 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Alors commencer par préparer le fondant : Préchauffer le four à 220°. Dans un saladier casser le chocolat et ajouter le beurre, fondre au micro -onde 1 minute. Terminer de faire fondre en fouettant. Ajouter le sucre bien mélanger. Mettre l'oeuf, fouetter et enfin la farine fouetter encore un peu. Mettre sur une plaque à génoise et placée au frais 10 minutes avant d'enfourner pour environ 10 minutes. Laisser refroidir.
  2. 2
    Préparer la ganache: Dans une casserole porter à ébullition la crème et verser la en 3 fois sur le chocolat. Bien mélanger et verser dans des moules rectangulaire. Réserver au congélateur.
  3. 3
    Préparer la mousse : Mettre trempée dans de l'eau froide les feuilles de gélatine. Dans une casserole porter à ébullition pendant 5 minutes les fruits rouge avec le sucre. Passer au chinois et ajouter au mélange filtré la gélatine essorée. Laisser à température ambiante le temps de monter en chantilly bien ferme la crème et le mascarpone. Ajouter à la maryse les deux préparations. Réserver. Commencer le montage : Verser un tiers de mousse dans le fond du moule, placer au congélateur pour 10 minutes. Puis déposer les barres de ganache. Recouvrir à nouveau de mousse puis couper le fondant au dimension et terminer par celui-ci. Placer au frais pour 4 heures minimum. Vous pouvez la réaliser d'avance et faire le glaçage au dernier moment !
  4. 4
    Réaliser le glaçage : Hydrater les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire bouillir le sucre, le glucose et l'eau. Verser le mélange sur le chocolat et sur le lait. Attendre 2 minutes puis bien mélanger. Ajouter les feuilles de gélatine et le colorant. Bien mélanger. Faire redescendre la température à 35°C.
  5. Pour finir
    Démouler la bûche sur une grille. Mettre un plat en dessous de la grille pour récupérer le glaçage. Verser le glaçage à 35°C dessus. Mettre la bûche sur un plat à l'aide d'une spatule. Décorer selon envie. Placer le au frigo, prévoir de faire cette étape l'après-midi pour le soir ou le matin pour le midi ! Bonne dégustation .
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette