Carrés au yaourt et aux framboises

4 / 5  basé sur 24 avis

Ce sont des carrés très gourmands que l'on pourrait classer dans les "desserts santé". Faits à base de yaourt et de purée de fruits, ils ne sont pas très sucrés et sont très légers. La base est une croûte faite de flocons d'avoine et de farine aux 6 céréales. C'est super facile et rapide à réaliser et puis, cela donne un dessert des plus colorés.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 4 h
  • 4 h 50 mn

Préparation

  1. 1 Note : pour obtenir 750 ml de purée de framboises, il suffit de mesurer 900 g de framboises surgelées, puis de les décongeler. Réduire en purée au mélangeur et passer au tamis.
  2. 2 Croûte : placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tapisser un plat en Pyrex carré de 20 cm de papier sulfurisé en le laissant déborder des deux côtés. Beurrer les côtés non tapissés. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Incorporer le beurre. Presser dans le fond du plat. Faire cuire au four environ 15 minutes. Laisser refroidir.
  3. 3 Garniture au yaourt : dans un bol, faire gonfler la gélatine dans l'eau et laisser reposer 5 minutes. Dans une casserole, faire chauffer 60 ml de purée de framboises avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter la gélatine et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Incorporer le reste de purée de framboises et le yaourt à l'aide d'un fouet. Verser la préparation sur la croûte et réfrigérer environ 3 heures.
  4. 4 Gelée aux framboises : dans un bol, faire gonfler la gélatine dans l'eau et laisser reposer 5 minutes. Dans une casserole, faire chauffer 60 ml de purée de framboises avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter la gélatine et poursuivre la cuisson environ 1 minutes en remuant. Incorporer le reste de purée de framboises à l'aide d'un fouet. Verser la préparation sur la garniture au yaourt. Réfrigérer environ 3 heures.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, couper en carrés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler Mamie du 51 -  3 décembre 2014
Très bien

Très bonne recette.
Pour le fond, je fais biscuits rose de Reims en poudre, du beurre, et pas besoin de cuisson. L'association biscuit rose framboise est excellente.

Signaler Nathalie DUVERGER BARROUYER -  7 janvier 2013
Très bien

Superbe
J'ai mis de l'agar-agar (pour celle qui se pose la question, c'est 2 grammes d'agar-agar par 1/2 de liquide).
J'ai mis 3 yaourt.
Merci pour ce partage

Signaler fabienne-r34 - 26 octobre 2012
Très bien

Pink is pink
Super préparation, légère et parfumée
Attention la recette est donnée pour 16 personnes, je pense qu'il y a une erreur.
Ma suggestion : je n'ai pas résisté et j'ai rajouté de la crème fouettée aux yaourts.
Une petite meringue en forme de coeur en déco et le tour est joué

Signaler zahra-m - 20 décembre 2010
Très bien

Dessert pour Noël - Question
Votre recette me donne envie de la réaliser pour les fêtes de Noël, mais pourriez vous svp me donner le nombre de yoghourts ou en gramme ainsi que pour les framboises. Merci

Signaler Corinne - 20 août 2010
Très bien

Bluffant
Hyper facile au contraire !
Ma suggestion : Très simple mais trop de gélatine à mon goût : la texture est trop ferme. Pour ma part, 3 feuilles dans la 1ère préparation et 2 dans la seconde suffisent pour une texture soyeuse en bouche. Augmenter juste le temps de réfrigération : à faire la veille !