Letter cake aux fruits rouges et fleurs comestibles

Retrouvez cette recette d'alphabet cake aux fruits rouges et fleurs comestibles. Cette recette est proposée par Gerblé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Réduisez les biscuits en miettes et mettez-les dans un saladier. Faîtes fondre le beurre au micro-ondes et une fois fondu ajoutez-le aux biscuits.
  2. 2 Mélangez bien. Tapissez le fond d’un moule en forme de lettre en tassant bien à l’aide d’une cuillère. Placez au frais le temps de réaliser la crème citronnée. Dans une jatte, mélangez le fromage frais et les zestes de citron.
  3. 3 Faîtes tremper les feuilles de gélatines 5 minutes dans un bol d’eau froide. Faîtes chauffer la crème avec le jus de citron et le sucre, puis incorporez la gélatine égouttée et essorée. Versez la préparation sur le fromage frais et mélangez bien le tout.
  4. 4 Sortez du réfrigérateur le moule préalablement tapissé de biscuits et versez-y la préparation. Placez au réfrigérateur et laissez prendre pendant plusieurs heures, l’idéal étant une nuit. Cela permet de vous organiser et de ne pas avoir tout à faire à le même jour.
  5. 5 Le lendemain, versez le mascarpone et la crème très froide dans un saladier ou le bol d’un batteur. Fouettez afin d’obtenir une chantilly ferme mais légère.
  6. 6 A mi parcours ajoutez le sucre glace, et à la fin incorporez la pâte de pistache et fouettez à nouveau 1 minute.
  7. 7 Mettez la crème dans une poche à douille et garnissez le dessus du gâteau.
  8. 8 Décorez selon votre goût avec des fleurs comestibles, des macarons, des fruits frais, des meringues, des bonbons. La seule limite sera votre imagination.
  9. Pour finir
    Gardez bien au frais jusqu'au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !