Millefeuille veggie

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 1 h 10 mn

Le millefeuille existe depuis des siècles. D’abord publiée par Rouget, puis oubliée, sa recette a été redécouverte par un pâtissier parisien, rue du Bac, en 1867. Celui-ci a fait sensation avec sa pâtisserie, qu’il vendait par centaines chaque jour. Voilà ma version, une ode à ce fameux dessert, très facile à réaliser chez soi ! Crédit photo et recette : Rebecca Leffler - Nouveau manuel de la cuisine végétale aux editions SOLAR

Ingrédients

1 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un grand bol, mélangez la farine, la poudre d’amandes, la poudre à lever, les épices, le sucre de coco et le sel. Incorporez l’huile, le sirop d’érable et 2 cuillerées à soupe d’eau progressivement, en veillant que le mélange ne soit pas trop liquide. Mélangez bien pour former une pâte épaisse. Formez une boule, couvrez de papier cuisson et laissez au réfrigérateur pendant 10 minutes.
  2. 2 Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Étalez finement la pâte au rouleau à pâtisserie pour obtenir une feuille d’environ 0,25 cm. Coupez en rectangles d’environ 6 x 10 cm et piquez-les avec une fourchette (pour des raisons esthétiques,
  3. 3 Vous pouvez piquer uniquement la moitié des feuilles afin que celles du dessus restent bien lisses !). Enfournez sur une plaque recouverte de papier cuisson pour environ 20 minutes, jusqu’à ce que les feuilles soient croustillantes et légèrement brunies. À la sortie du four, laissez refroidir sur le papier cuisson.
  4. 4 Dans un bol, mélangez les deux crèmes. Placez 1 feuille croustillante sur une assiette, couvrez de 2 cuillerées à soupe de crème, déposez une autre feuille, puis répétez l’opération et terminez avec une troisième feuille.
  5. Pour finir
    Variations : Mettez quelques framboises ou morceaux de fraises sur la crème. Ajoutez 1 cuillère. à soupe de poudre de cacao dans la crème pour une version chocolatée. Ajoutez 1/2 cuillère à café de poudre de matcha dans la crème pour une version green et énergisante. Ajoutez 1/2 cuillère à café de poudre de maca dans la crème pour une version aphrodisiaque. Ajoutez de fines rondelles de banane sur la crème pour une version petit déjeuner.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !