Bavarois aux framboises

4.5 / 5  basé sur 23 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 05 mn

Une recette classique qui fait toujours son effet ! Un bavarois gourmand et fondant ultra-frais...

Ingrédients

8 personnes

Le disque de biscuit

Le bavarois

Préparation

  1. 1 Pour le biscuit, casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre. Ajouter ensuite les jaunes, la farine tamisée, et mélanger délicatement le tout.
  2. 2 Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, poser un cercle à pâtisserie de 21cm de diamètre. Verser la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ. Cuir au four à 180°C (thermostat 6)pendant 15 minutes.
  3. 3 Pour faire le bavarois : Mixer les framboises et filtrer la pulpe afin de retirer les pépins. Chauffer la pulpe de framboise dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorées puis laisser refroidir. Monter la crème liquide en chantilly, puis l'incorporer délicatement à la préparation aux framboises.
  4. Pour finir
    Pour le montage : Sur un plat, disposer le disque de biscuit puis l'entourer avec le cercle. Verser le bavarois aux framboises, placer au frais pendant plusieurs heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Vero34400 - 31 mai 2015
Excellent

Très très bonne recette frais c est mon premier bavarois réussi je l ai fais pour la fête des mères tout le monde l a adoré merci pour cette recette facile à faire

Signaler Charoux60 - 27 mai 2015
Excellent

EXCELLENTE RECETTE

En suivant la recette à la lettre, on obtient un magnifique gateau. Tous mes invités l' ont apprécié , pas une part n'est restée.
Il faut faire ce dessert la veille.

Signaler laurianne62 - 25 août 2014
Très bien

très très bon!! Mon biscuit était un peu épais, je diminuerai les doses la prochaine fois. J'ai également rajouté un miroir framboise dessus. C'était un régal pour toute la famille!
Merci pour cette recette!

Signaler fabienne -  2 janvier 2013
Excellent

un plaisir dégusté sans modération !!
J'ai réalisé mon premier bavarois qui a été un réel succès. J'ai apporté une touche personnelle en remplaçant le biscuit par une dacquoise noix de coco ; et pour finir j'ai recouvert le bavarois d'un "miroir" framboises

Signaler Tiphoo - 27 avril 2012
Très bien

J'ai testé ! C'est réussi !
J'ai utilisé cette recette pour la réalisation de la mousse. Elle se tient parfaitement. J'ai suivi les conseils en ajoutant un miroir (coulis/gélatine), indispensable pour l'acidité qui rompt avec le crémeux. En revanche, j'ai utilisé une autre recette pour le gâteau, très facile à réaliser, avec de la poudre d'amande, pour obtenir une saveur supplémentaire.
Ma suggestion : Ajouter le miroir, pour la goût et le côté "chic" de la présentation ! Pour tous ceux qui n'ont pas de cercle pâtissier, j'ai tapissé un moule à manqué de film alimentaire. Une fois mon bavarois bien pris, j'ai pu le sortir pour le poser sur un plat de service.

Notez cette recette