Bavarois aux framboises

5 / 5  basé sur 23 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Pour le biscuit, casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre. Ajouter ensuite les jaunes, la farine tamisée, et mélanger délicatement le tout. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, poser un cercle à pâtisserie de 21cm de diamètre. Verser la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ. Cuir au four à 180°C (thermostat 6)pendant 15 minutes.
  2. 2 Pour faire le bavarois : Mixer les framboises et filtrer la pulpe afin de retirer les pépins. Chauffer la pulpe de framboise dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorées puis laisser refroidir. Monter la crème liquide en chantilly, puis l'incorporer délicatement à la préparation aux framboises.
  3. Pour finir
    Pour le montage : Sur un plat, disposer le disque de biscuit puis l'entourer avec le cercle. Verser le bavarois aux framboises, placer au frais pendant plusieurs heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Vero34400 - 31 mai 2015
Excellent

Très très bonne recette frais c est mon premier bavarois réussi je l ai fais pour la fête des mères tout le monde l a adoré merci pour cette recette facile à faire

Signaler Charoux60 - 27 mai 2015
Excellent

EXCELLENTE RECETTE

En suivant la recette à la lettre, on obtient un magnifique gateau. Tous mes invités l' ont apprécié , pas une part n'est restée.
Il faut faire ce dessert la veille.

Signaler fabienne -  2 janvier 2013
Excellent

un plaisir dégusté sans modération !!
J'ai réalisé mon premier bavarois qui a été un réel succès. J'ai apporté une touche personnelle en remplaçant le biscuit par une dacquoise noix de coco ; et pour finir j'ai recouvert le bavarois d'un "miroir" framboises

Signaler marie-josee hucbourg -  2 juin 2011
Excellent

très facile et ça fait de l'effet......
Il suffit de bien suivre la recette le résultat est impressionnant. J'ai craint pour le démoulage mais il n'y a aucun souci. Et comme j'ai fait l'acquisition d'un cercle à patisserie(16 euros) je compte bien l'amortir
Ma suggestion : faire d'avance le bavarois ne s'en tiendra que mieux.

Signaler paulette97 - 10 mai 2011
Excellent

Excellent
Excellent et très belle tenue. Je l'ai fait sur une base de biscuits spéculos. Par dessus le bavarois j'ai fait un miroir avec 150 g de coulis de framboise et 3 g de gélatine.