Pavlovas de Pâques

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 30 mn

Voici un gâteau en part individuelle pour les amoureux de la meringue.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Mélangez le sucre en poudre (250 g) et les œufs (125 g).
  2. 2 Battre au bain-marie 10 minutes (le sucre doit être fondu en fin de cuisson.) Montez le mélange au fouet 6 minutes, arrêtez le robot et ajoutez le sucre glace (100 g). Battre à nouveau 1 minute.
  3. 3
    Formez les bases dans un cercle sur un papier de cuisson ou un tapis. Formez les bases des gâteaux ainsi que les meringues en forme de champignons.
  4. 4
    Enfournez 120 minutes à 80 °C. Sortez-les en fin de cuisson pour les faire refroidir à température ambiante.
  5. 5 Pendant que les meringues cuisent, mettre la cuve et le fouet du batteur dans le congélateur 15 minutes avant de l'utiliser. Versez la crème, la pincée de sel et le jus de citron dans la cuve et commencez à battre vitesse moyenne. Pendant ce temps, mélangez le sucre glace au chantifix, quand des stries apparaissent, versez progressivement le mélange sucré de chantifix et du cacao tamisé. Augmentez la vitesse au maximum pour resserrer la chantilly et dès que celle-ci commence à se décoller des bords, arrêtez et réservez au frais en attendant de l'utiliser.
  6. Pour finir
    Utilisez une douille qui va vous donnez l'effet de paille. Remplissez une poche à douille et formez des nids sur les bases. Ajoutez un champignon en meringue saupoudré d'un peu de cacao. Ajoutez quelques œufs et réservez au frais. On peut facilement les faire la veille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !